IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet Roba (Jeu Plateforme / MOBA 2D)


Sujet :

Projets

  1. #41
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Sympa !
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #42
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou,

    Merci LittleWhite.

    Il y a de nombreuses nouvelles choses qui ont été faites, et qui sont en voie d'intégration. Parmi elles, les plus notables sont :
    Le Mini-Tank C1 (90% de ses animations sont faites). J'ai mis le robot standard à côté pour que vous ayez une meilleure idée de ses dimensions.
    Nom : Capture d’écran 2020-05-30 à 19.18.42.png
Affichages : 723
Taille : 51,0 Ko

    Il sera difficile à obtenir : Armurerie LVL 3 + Centre de Recherches LVL 3 + Prix de la Recherche + Achât du Mini-Tank... Il faudra généralement que la partie soit très avancée pour le voir, car il faudra dépenser beaucoup de Ressources pour l'obtenir.

    Il a une Mitrailleuse lourde, 2 Missiles téléguidés, et bien sûr, plus de PV et d'Armure. Il sera considéré comme un véhicule, en ce sens où le joueur qui l'achètera pourra en sortir à tout moment (s'il veut céder sa place par exemple) / et y rentrer. L'Ouverture et la fermeture de la porte sont faites, l'intérieur, etc..
    Le Mini-Tank C1 aura aussi 1 Mine embarquée ; et si tout se passe bien, un autre joueur pourra se fixer sur son toit (ou en descendre) n'importe quand.
    ———————————————————

    Au niveau du Gameplay, on a poussé le concept des constructions un peu plus loin. C'est ce que j'avais déjà prévu depuis le début, mais il était préférable de commencer par une version un peu plus simplifiée.

    1. Il y a désormais une notion d'Énergie, dont toutes les Structures ont besoin pour fonctionner ; sinon elle s'arrêtent jusqu'à ce que le "courant" revienne. Deux Structures font exception à cette règle, car elles sont justement des Générateurs d'énergie.

    - La première est le PDC (Poste de Commandement), qui est un gros générateur et qui peut alimenter toute une base. C'est pour cela qu'il y a une limite aux endroits où le Commandant peut construire la base. Cette zone est définie en fonction d'un périmètre autour du PDC : toute structure construite au-delà de ce périmètre ne fonctionnerait pas.

    - Puis il y a cette nouvelle Structure : le Générateur. Dont la puissance (portée) est beaucoup plus faible, mais qui est parfaite pour construire la deuxième porte du Téléporteur, et pourquoi pas si l'argent suffit, une Mini-Tourelle pour défendre tout ça.
    Nom : Capture d’écran 2020-05-28 à 17.28.59.png
Affichages : 694
Taille : 89,6 Ko

    Ces deux Structures ont été faites (avec leurs animations, etc).

    NB : Les Extracteurs de Ressources et les (grandes) Tourelles défensives sont autonomes en énergie.
    ———————————————————————————————

    Autres choses :

    2. Nous introduisons la notion d'Objets.
    Je veux dire par là qu'il sera possible de lâcher / ramasser certaines armes.

    3. Et aussi la notion de Munitions, qui ne sont désormais plus infinies pour toutes les armes (sauf exception). Pour récupérer des Munitions, il faudra soit :
    - interagir avec l'Armurerie (qui en distribue à volonté).
    - en recevoir du Commandant qui pourra en larguer sur le terrain.
    - ou en ramassant une arme qui en contient.

    —————————————————————————————

    Une nouvelle arme (avec ses animations) : le Bazooka / Lance-Roquettes
    Nom : Capture d’écran 2020-05-30 à 16.17.00.png
Affichages : 663
Taille : 27,7 KoNom : Capture d’écran 2020-05-30 à 19.16.20.png
Affichages : 647
Taille : 54,1 Ko

    Je crois que je vais arrêter de vous préciser "avec les animations" à chaque fois. Gagnons du temps en partant du principe que quand je vous montre un truc, 90-100% de ses animations sont déjà faites.

  3. #43
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Une deuxième compétence (offensive) :
    (téléchargez les .gif pour mieux voir tous les effets de lumière et de vitesse).
    Nom : UNIT1-LIMIT2.gif
Affichages : 750
Taille : 71,0 Ko

    Cette compétence permet de surprendre un ennemi qui tenterait de sauter ou voler par dessus le joueur. NB : La hauteur est limitée ici ; mais dans le jeu, le robot sautera environ deux à trois fois plus haut.

    Une troisième :
    Nom : UNIT1-LIMIT3.gif
Affichages : 992
Taille : 33,8 Ko

    Ce n'est pas un coup. Le joueur passe à travers tous les obstacles et unités. C'est plutôt pour prendre à revers un ou plusieurs ennemis.

    PS : Il y a encore quelques petits défauts dans ces versions que j'ai modifié ensuite, sans mettre à jour les .gif.

  4. #44
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Yes effectivement je me trompe dans ce cas là

    Top l'exemple que tu as donné en réalisme, ça rend super bien, je pensais que le vectoriel serait la cible définitive.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  5. #45
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Yes effectivement je me trompe dans ce cas là
    Top l'exemple que tu as donné en réalisme, ça rend super bien, je pensais que le vectoriel serait la cible définitive.

    J'en profite pour dire un truc que j'ai oublié et qui est très important :
    Si j'ai préféré utiliser le vectoriel pour faire la base, c'est d'abord parce que c'est beaucoup plus facile pour les animations (pour moi en tout cas). Je ne sais pas comment j'ai pu oublier de le dire dans le précédent comm, alors que c'est en grande partie pour cette raison aussi.
    Pour moi, c'est plus simple pour faire des rotations, des déplacements de différentes parties d'un même corps, pour grouper les objets, etc... En quelques cliques, je peux rapidement modifier un dessin en ne déplaçant que des vecteurs ou des arêtes. C'est un peu comme si j'utilisais Flash
    Bref, je radote...

    ————————————————————————————————
    Au sujet du projet :
    1. Le dév. est bloqué 2 semaines pour ses examens, mais lorsqu'il aura fini (le 19), ça repartira de plus belle.

    2. Il y a un problème par rapport à ce que je peux vous montrer. En fait, je ne fais un .gif que lorsque j'ai un doute sur une animation ; c'est pour vérifier qu'elle passe bien. Car c'est long et chiant à faire Ça prend parfois autant de temps que pour faire l'animation elle-même. Tout ça pour dire qu'il y a plein d'autres animations que j'ai fait que je ne peux pas vous montrer, car je n'ai pas fait leurs .gif.

    Par exemple, il y a de nouvelles animations pour le joueur :
    • Il peut vraiment s'Accroupir maintenant.
    • J'ai fait une 2ème animation de Mort (pour varier un peu).
    • Et une animation pour quand il Respawn.


    J'ai aussi fait 2 autres compétences (5 au total) :
    • Un autre Déplacement rapide et furtif (à l'instar de celui qui est dans le précédent commentaire).

    (la 2ème ci-dessous)

    Le Robot du joueur a désormais un dispositif caché dans son bras, une sorte de Canon qui servira pour beaucoup de choses, y compris tirer bien sûr. Un peu comme le bras du héros dans le manga Cobra (pour ceux qui connaissent ).
    Nom : w_cobra-integrale-coffret-collector-wallpaper-fond-hd.jpg
Affichages : 565
Taille : 31,9 KoNom : 3184539_df4fc.jpg
Affichages : 573
Taille : 23,4 Ko
    Il servira pour plusieurs animations bien différentes, par exemple :

    • Le joueur peut désormais se protéger en utilisant un Bouclier (qu'il a matérialisé avec le canon de son bras).


    Il y a une compétence qui l'utilise déjà :
    • Le canon EMP (Electro Magnetic Pulse). L'unité ou la structure touchée cesse de fonctionner durant quelques secondes.


    Il y a aussi plein d'autres choses en travaux, comme :
    • un Grappin (via ce canon). Si une Unité est accrochée par le grappin, la cible est attirée vers le joueur ; tandis que si c'est une Structure ou une partie (solide) du décor qui est accrochée, c'est le joueur qui sera attirée vers la cible.
    • Une compétence qui "invoque" un robot Loup. Celui-ci se comporte comme un Familier, qui suivra et protègera le joueur durant un certain temps, ou jusqu'à la mort de ce dernier, mais sans Respawn ensuite.


    ——————————————————————————————

    Au niveau Gameplay, pour vous expliquer un peu mieux comment se déroulera le système de Compétences :
    (il est assez similaire à ce qu'on retrouve dans certains RPG)

    1. Le Joueur gagne de l'Expérience à la fin de chaque Partie (entre autres).
    2. En montant d'1 Niveau, il reçoit des Points de Compétences (PC).
    3. Il peut alors répartir ses PC dans un Arbre à Compétences, pour débloquer ces dernières.

    L'Arbre de Compétences à 3 Branches :
    • Attaque : Inflige des dégâts. (2 dispos)
    • Défense : Soigne / Protège des dégâts. (1 dispo)
    • Tactique : Mouvements stratégiques de combat. (2 dispos)


    Le système de Compétences sera important pour nous (encore plus dans la version MOBA), car il fait partie de ces rares choses qui donnent envie aux joueurs de se reconnecter et progresser dans le jeu.

    À noter que pour utiliser les Compétences durant une partie, le joueur devra les associer au Mercenaire qu'il compte utiliser (tout ceci pourra être (re)paramétré avant chaque partie). Cependant le nombre maximum de Compétences qui peuvent être "équipées" à un Mercenaire dépend de son Niveau.

    Car les Mercenaires aussi gagnent de l'Expérience à la fin de chaque partie à laquelle ils ont participé ; et à chaque Niveau :
    • Ils débloquent un emplacement pour 1 Compétence. Donc : LVL 1 = 1 Compétence ; LVL 2 = 2 Compétences ; etc...
    • Leurs statistiques évoluent en fonction de leur style initial. Par exemple, un mercenaire de type "Tank" gagnera surtout des Points de Vie et d'Armure, parce que son but est de prendre les coups à la place de ses coéquipiers. Tandis qu'un mercenaire de type "Éclaireur" gagnera surtout en vitesse, en altitude quand il saute, etc...


    La plupart des Mercenaires ne dépasseront pas le Niveau 3. Mais certains, plus rares et difficiles à obtenir, iront jusqu'au Niveau 5, voire plus.
    ————————————————————————————————————

    Mais vous verrez tout ça dans environ 2 semaines. Je vous tiens au jus, A+.

  6. #46
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Bon j'ai finalement fait le contraire de ce que je disais hier, mouahaha
    J'ai fais un .gif pour tester une animation, puis de fil en aiguille, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter d'autres animations. Je n'avais jamais fais un .gif aussi long (+ de 150 images lol ^^'). Donc désolé si ça met un peu de temps à charger chez vous, le .gif fait 1,2 Mo.

    Nom : GIF-MINI-TANK.gif
Affichages : 582
Taille : 1,09 Mo
    Finalement, tout ça m'aura quand même servi à corriger quelques petites erreurs d'inattention, ici et là.
    Et puis, c'est bien aussi de donner envie à ceux qui suivent le projet, et qui seront peut-être de futurs bêta-testeurs du jeu.
    J'en ferai probablement un autre bientôt, avec la plupart des animations du robot standard.

    Les animations dans l'ordre d'apparition :
    - Ouverture & Fermeture de la Porte
    - Avancer / Reculer
    - Sauter
    - Bouclier
    - Tir Mitrailleuse
    - Tir Missile n°1
    - Embrocheur (attaque au CAC, équivalent du coup d'épée chez les Robots)
    - S'accroupir
    - Mode Avion libre

    NB : Je n'ai pas tout mis dans le .gif, ça m'aurait pris beaucoup trop de temps. Par exemple, je n'ai mis qu'une seule des deux compétences déjà faites pour cette unité. L'autre faisait une vingtaine d'images lol Et puis :
    - Les animations où le joueur contrôle la visée des armes, sont dépourvus de ces dernières (les armes).
    - Sauf pour les animations de Tirs bien sûr, car je voulais voir ce que ça donne.
    - Je n'ai pas mis l'animation du deuxième Missile, puisque c'est exactement la même que pour le premier.

    PS n°1 : Le Mini-Tank a aussi quelques Compétences qui lui sont propres, et qui pourront être débloquées.
    PS n°2 : L'Avion en mode libre, sera l'une de ses compétences les plus difficiles à obtenir.
    PS n°3 : Il se changera parfois en Avion pour d'autres compétences, surtout celles de la branche "Tactique", mais seulement temporairement (contrairement au mode "libre").

  7. #47
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou

    Je bosse sur certains icônes, comme :
    - les Grades (niveaux) des Mercenaires
    - les icônes liés aux "Quêtes" ou aux statistiques des Merc. (exemple : Tuer 100 ennemis avec une Arme à feu...)
    - les Compétences
    - etc.

    Nom : Capture d’écran 2020-06-06 à 16.35.38.png
Affichages : 502
Taille : 54,3 Ko
    Nom : Capture d’écran 2020-06-06 à 16.34.14.png
Affichages : 501
Taille : 104,0 Ko

  8. #48
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    D'autres icônes :
    Nom : Capture d’écran 2020-06-07 à 17.21.41.png
Affichages : 497
Taille : 304,9 Ko

    Nom : Capture d’écran 2020-06-07 à 20.32.15.png
Affichages : 495
Taille : 84,7 Ko

    Nom : Capture d’écran 2020-06-07 à 20.31.24.png
Affichages : 484
Taille : 37,2 Ko

  9. #49
    Membre actif Avatar de LoicJoint
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 69
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    RE Salut Roba !

    Dit donc c'est chouette tout ça ! J'adore le style graphique de ton jeu, et il y a déjà un sacré taff de fait ! Les anims sont très chouettes aussi, j'ai hate de voir la suite

    Bon courage et surtout continu sur ta lancé !
    Besoin de graphismes pour votre projet ?! Venez faire un tour sur ma page !

    www.loicjoint.com

  10. #50
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou,

    Merci LoicJoint

    Nom : Capture d’écran 2020-06-08 à 20.52.50.png
Affichages : 479
Taille : 59,5 Ko

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Le projet avance vite, tu bosses à plein temps sur Roba ?
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  12. #52
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou Bryce,

    Le projet avance vite, tu bosses à plein temps sur Roba ?
    Non pas du tout, je bosse en Freelance à côté.

    Je suis assez libre au niveau des horaires, je peux m'organiser comme je veux et je n'ai pas de transports à prendre, etc...
    Si tu ajoutes à ça, le fait que je sois célibataire, sans enfants, et que j'ai mis mes autres passions en Standby (comme la Guitare, le Vidéo montage, etc...) : tout ça me fait gagner au moins 2 ou 3h par jour, par rapport à la plupart des gens. Je réinvestie ce temps économisé dans le Projet. C'est vrai que j'y passe aussi presque tous mes week-end depuis des mois, au lieu de sortir m'éclater comme tout le monde.

    Ce sont tous ces éléments réunis qui donnent l'impression que je suis à plein temps dessus... Mais en réalité, je vis plus ou moins comme un ermite, et je sacrifie tout mon temps libre pour réaliser ce projet coûte que coûte.

  13. #53
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    L'icône explorateur me rappelle beaucoup le drapeau français. Cela peut être une volonté et ma remarque peut totalement être négligée (pas en mal, juste qu'il ne faut pas perdre du temps pour ce genre de chose). Je serai d'avis d'éviter les drapeaux rappelant des trucs réels (ici, le drapeau français, donc).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #54
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    L'icône explorateur me rappelle beaucoup le drapeau français. Cela peut être une volonté et ma remarque peut totalement être négligée (pas en mal, juste qu'il ne faut pas perdre du temps pour ce genre de chose). Je serai d'avis d'éviter les drapeaux rappelant des trucs réels (ici, le drapeau français, donc).
    Coucou,

    C'est une très bonne remarque et du coup, elle mérite une réponse adéquate. Tu m'excuseras à l'avance pour la longueur du pavé.

    1. C'est parce que les 2 (les drapeaux et les médailles) ont la même origine qui se cache derrière.
    En réalité, quoi qu'on en dise, quelles que soient les versions officielles, les couleurs des drapeaux / armoiries / blasons, etc... sont des références à l'Alchimie. Par exemple, officiellement le drapeau français est composé des couleurs Bleu et Rouge, qui étaient les couleurs de la ville de Paris, auxquelles Lafayette eut l'idée d'ajouter le Blanc après la Révolution.

    Officieusement, pour ceux qui ont creusé la question ou qui sont dans la confidence, cela a été fait ainsi pour d'autres raisons. L'Alchimie est plus un art qu'une science, mais c'est surtout une philosophie, une manière de voir le monde. Et c'est dans cette idéologie qu'a baigné l'Élite de la plupart des grandes civilisations, depuis que l'homme a commencé à percer les secrets de la matière. Elle a traversé les âges, les croyances, le polythéisme comme le monothéisme, et avait sa propre langue secrète, cachée au sein même des autres langues : La Langue des Oiseaux.

    Bref... l'opération la plus importante en Alchimie s'appelle le Grand Œuvre, et se divise en 3 étapes ayant chacune une couleur :

    - Dans la première étape : on ouvre la Matière en la décomposant. On la dissout et elle devient Noire et volatile. Cette étape est souvent associée au Corbeau, car c'est un volatile noir et comme son nom l'indique, le Corps est Beau une fois que cette étape du Corbeau est franchie. En plus ça tombe bien, c'est un Corps Vidé puisqu'on a séparé la matière de ce qu'elle renfermait (Corvidé : nom de cette famille d'oiseaux).

    NB : Cependant, il faut savoir que lors de cette première étape, le résultat peut être Noir, mais aussi Bleu foncé, Vert foncé, ou autre...
    Car cela dépend directement de la Matière première qui sera utilisée durant le processus. Si vous décomposez du Métal par exemple, ce sera du noir ; mais si décomposez une Plante, le résultat sera plutôt vert foncé... logique.

    - Dans la deuxième étape : on purifie ce qu'il reste, pour séparer le souffre de l'esprit -> on obtient quelque chose de Blanc.
    NB : Il est possible via certaines opérations, d'accentuer la puissance de l'esprit enfermé dans le souffre. Ce qui changera le Blanc -> en Jaune.

    - Dans la Troisième étape : on atteint enfin l'Esprit et la Lumière qui s'y cache. On "récupère" cette dernière que l'on réintroduit dans un corps qui cette fois-ci, a la particularité d'être transparent (une sorte de verre), contrairement au corps d'un métal, d'une plante, ou que sais-je d'autre. C'est grosso-modo comme ça qu'est créée la Pierre de Lumière, plus connue sous le nom de Pierre Philosophale. Quand la Lumière est introduite dans le verre, celui-ci devient Rouge.


    Donc pour résumer, les 3 couleurs du Grand-Œuvre Alchimique sont : Noir, Blanc et Rouge. En sachant que le Noir peut-être remplacé par un Bleu ou un Vert foncés ; et que le Blanc peut être remplacé par un Jaune.... Ce qui donne les combinaisons colorimétriques de presque tous les Drapeaux, les Armoiries, les Blasons, etc. du monde.
    - Bleu, Blanc, Rouge (France, Royaume-Uni, USA, etc.)
    - Vert, Blanc, Rouge (Italie, etc.)
    - Vert, Jaune, Rouge (presque tous les drapeaux Africains...)
    - Noir, Jaune, Rouge (Allemagne, etc...)
    - Noir, Blanc, Rouge (Allemagne encore... oui ils ont 2 versions, Égypte, etc...)
    Etc....

    Les Anglais et les américains ont été encore plus explicites, en mettant une Croix au milieu, ou des Étoiles, en référence à la Lumière qui jaillit de la Matière (entre autres). C'est d'ailleurs pareil pour tous les animaux mythiques ou non qui les ornent (Dragons, Licornes, Chevaux, etc.), et qui ont eux aussi des significations précises.

    Désolé pour la longueur de la réponse, mais elle était nécessaire pour t'expliquer là où je voulais en venir -> c'est normal qu'il y ait une ressemblance, puisque j'utilise les mêmes références.

    2. Et quelque part, c'est aussi tant mieux que cela rappelle nos drapeaux actuels . Je croyais vous avoir montré cette carte que j'ai fais pour le scénario ; mais je me rends compte que non, désolé.

    Nom : Capture d’écran 2020-06-09 à 21.44.15.png
Affichages : 477
Taille : 218,4 Ko
    L'Empire d'Oxyden qui comme son nom l'indique, fait référence à l'Occident (c'est juste écrit autrement), comporte les pays dont les drapeaux ressemblent aux médailles, comme la France. Donc ça se justifie par le scénario.

    3. Il faut que les joueurs puissent faire le lien avec le monde contemporain, pour qu'ils comprennent que finalement : on le critique. Personnellement, ce que j'aime dans la science-fiction, c'est surtout quand elle nous fait réfléchir sur ce que le monde pourrait devenir, si nous ne faisons pas attention à telle ou telle chose (les robots ici, en l'occurence, et la guerre en général).

    C'est vrai que ça se passe dans 2 siècles, mais on n'aimerait pas que l'univers du Jeu soit trop déconnecté de la réalité ; c'est d'ailleurs pour ça qu'on a préféré rester principalement sur des armes à feu, et non des fusils lasers, phaser, etc. même s'il y aura quelques exceptions.

    J'espère t'avoir répondu.
    Tu vas me dire que c'est un euphémisme

    Mouarf... le pavé.

  15. #55
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou,

    1. On a décidé de dissocier les Boucliers du reste des mouvements standards. On en a fait des Compétences à part entière, que ce soit le Bouclier des Robots ou celui du Mini-Tank. On a fait ça pour accentuer le côté tactique. Notre but est de faire un Gameplay assez riche pour que les joueurs / les Teams puissent développer plusieurs styles de combat.

    Celui qui aura un Bouclier apportera un + non négligeable à son équipe. Car ce dernier absorbe 90% des dégâts reçus. Ses coéquipiers se serviront naturellement de lui comme "Tank" pour progresser lors de raids groupés. Exactement comme dans les forces d'interventions où il n'y a qu'un ou 2 boucliers, et tous les autres se cachent derrière pour avancer.
    Nom : Capture d’écran 2020-06-12 à 14.05.44.png
Affichages : 435
Taille : 487,2 Ko

    2. J'ai fait une compétence qui ressemble beaucoup au pouvoir de Cyclope dans X-Men. Le joueur tire un puissant rayon rouge.
    Nom : Capture d’écran 2020-06-12 à 14.06.13.png
Affichages : 445
Taille : 202,4 KoNom : Capture d’écran 2020-06-12 à 14.06.01.png
Affichages : 444
Taille : 170,0 Ko

    L'idée m'est venu en réalisant que les deux "Visors" se ressemblent.
    Nom : Capture d’écran 2020-06-12 à 14.23.49.png
Affichages : 435
Taille : 17,3 Ko

    Oui j'ai du mal à dire Visière, parce que le casque du robot ne s'ouvre pas. Alors je dis Visor comme celui de Georgi dans Star Trek.
    Nom : Capture d’écran 2020-06-12 à 14.20.18.png
Affichages : 440
Taille : 75,7 Ko

    3. J'ai aussi fait une compétence d'Auto-Destruction. Le robot explose et endommage tous les ennemis qui étaient collés / proches de lui.

  16. #56
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    L'icône explorateur me rappelle beaucoup le drapeau français. Cela peut être une volonté et ma remarque peut totalement être négligée (pas en mal, juste qu'il ne faut pas perdre du temps pour ce genre de chose). Je serai d'avis d'éviter les drapeaux rappelant des trucs réels (ici, le drapeau français, donc).

    Je me faisais un peu la même réflexion, c'est la médaille du Chevalier qui me faisait tiquer. Chevalier protecteur de la communauté LGBT ?
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  17. #57
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Tout est lié.
    On parle d'Alchimie dans presque toutes les religions, croyances, mythes, etc... qui existent à travers le monde. Les trois religions Abrahamiques (Judaïsme, Christianisme, Islam) ne font pas exceptions.

    Petite apartée pour ne pas me faire engueuler :
    Je n'ai pas dit qu'elles ne parlaient que de ça. Une religion est comme un Mille-Feuille, il y a de tout dedans :
    - de l'Histoire
    - des conseils Politiques
    - des conseils Militaires
    - un code civil
    - de l'Eschatologie
    - de l'Astronomie
    - de la Numérologie
    - etc... etc...
    - Et aussi de l'Ésotérisme...

    Or l'Ésotérisme a toujours pour fond l'Alchimie. Que ce soit par :
    - la Symbolique (des symboles comme l'Arc-en-ciel)
    - les Mots (avec la langue secrète)
    - les Nombres (avec la Kabbale par exemple)

    Ces 3 canaux d'expressions servent à parler d'Alchimie.

    1. Religion : Revenons à notre Arc-en-ciel par exemple, qui est d'abord une référence biblique. Plus précisément de l'Ancien Testament, de la Torah. C'est lorsque le Déluge fut terminé, et que l'Arche de Noé fut sauve, que Dieu créa un Arc-en-ciel pour rappeler à l'Homme ce qui s'est passé...
    NB : C'est d'ailleurs pour cela que la Licorne, qui est le seul animal à ne pas être monté à temps à bord de l'Arche, et qui a disparu, est presque toujours représentée avec une crinière en Arc-en-ciel...

    Une fois que j'ai dis ça, normalement ceux qui connaissent un peu le sujet des Lobbys en France comprendront pourquoi ils ont choisi une telle référence, et ils comprendront aussi que je n'en dise pas plus.

    2. Alchimie : l'Arc-en-ciel est un symbole important par ce qu'il symbolise la Lumière. Et comme expliqué plus haut, le but le plus important de l'Alchimiste est d'extraire la Lumière qui est cachée dans la Matière.

    L'Arc-en-ciel apparait lorsque les rayons du Soleil passent à travers la Pluie, sous un certain angle bien précis. Les gouttes agissent alors comme des prismes (un peu comme un Kaléidoscope), et décomposent la Lumière du Soleil. On s'aperçoit alors qu'elle se compose des 7 couleurs primaires.

    C'est devenu un symbole qui représente l'Union au sens large, bien que cela représente la Lumière. On peut comprendre que le LGBTQXyz choisisse un symbole de l'Union, étant donné ce qu'il représente.

    C'est à ça que fait référence l'Album des Pink Floyd par exemple (Et ils n'avaient rien à voir avec le LGBT ) :
    Nom : the-dark-side-of-the-moon.jpg
Affichages : 451
Taille : 13,9 Ko
    - La Lumière vient par la gauche,
    - entre dans le Triangle au milieu, qui symbolise le Feu en Alchimie (qui éclaire, donc la Lumière)
    - et ressort par la droite, sous forme d'Arc-en-ciel.

    PS : À noter qu'Isaac Newton qui était un grand Alchimiste, a prouvé :
    - qu'en fusionnant 7 Lumières aux couleurs primaires -> on obtient une Lumière Blanche.
    - et qu'en fusionnant 7 Matières aux couleurs primaires -> on obtient une Matière Noire.

    3. Le scénario du mode Solo est une tragédie... sans vouloir trop spoiler. Il y a une sorte de twist à la fin, où le joueur se rend compte qu'il est du mauvais côté, dans le mauvais camp. Donc tant mieux si certaines choses font allusions à ce qui "n'allait pas" aujourd'hui, mais qui a continué jusqu'à l'époque où le jeu commence.

  18. #58
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    L'Empire d'Oxyden qui comme son nom l'indique, fait référence à l'Occident (c'est juste écrit autrement),
    (c'est juste écrit avec des fautes )

    Merci pour votre réponse. Cela fait plaisir de voir qu'il y a une explication aux éléments du jeu. Les joueurs sont très friands du background des jeux.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #59
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Cela fait plaisir de voir qu'il y a une explication aux éléments du jeu. Les joueurs sont très friands du background des jeux.
    De rien, ça fait aussi plaisir de voir des gens s'y intéresser.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    (c'est juste écrit avec des fautes )
    Pour le coup, sans vouloir jouer à celui qui a réponse à tout, c'est une référence à la Langue des Oiseaux. J'ai écrit un livre dessus (900p ^^'), qui est fini mais dont j'ai mis la parution en Standby pour l'instant, notamment le temps d'avoir une bonne version stable de Roba.

    En LDO :

    Occident
    = Occi Dent
    = Occire Dans
    = Tuer Dans
    = Dans la Mort

    Donc Occident = Dans la Mort = Où il y a la Mort
    Qui signifie = Où la Lumière s'éteint = Où le Soleil se couche... (à l'Ouest)

    Orient
    = Or Rient
    = Or Riant
    = Lumière Sourire (en Alchimie, l'Or symbolise la Lumière)

    Donc Orient = Où la Lumière Sourit = Où le Soleil se lève... (à l'Est)
    Plus facile à retenir, non ?

  20. #60
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou,

    Juste pour prévenir qu'il n'y aura pas trop de nouveautés cette semaine.
    Je mets à jour tout ce qui a été impacté par les dernières nouveautés.

    Je vais m'occuper à combler les vides, ici et là... En faisant toutes les déclinaisons nécessaires.
    Par exemple, quand je fais une compétence, elle doit exister en 4 exemplaires :
    - Robot n°1 avec et sans Jet-Pack
    - Robot n°2 avec et sans Jet-Pack

    C'est rapide d'enlever le Jet-Pack, par contre, c'est assez long de remplacer toutes les pièces du robot n°1 -> par celles du n°2 (sur tous ses Sheets). Sans oublier que je devrai refaire tout ça pour les Ennemis, qui sont d'une couleur différente, et qui auront probablement un design légèrement différent.

    J'améliore / corrige certaines animations, comme par exemple celles des armes :
    - j'ai ajouté une frame durant le Tir, pour qu'on voit mieux la Culasse reculer.
    - j'ai ajouté les Douilles qui sautent.
    - et je bosse sur les animations de rechargement en munitions.

    Je termine les animations des Structures, car il manque les Destructions pour la plupart d'entre elles.

    Je vais certainement achever la GUI, il manque surtout la fenêtre de Gestion des Mercenaires, où le joueur pourra :
    - Débloquer & Acquérir de nouveaux Mercenaires
    - Sélectionner celui qu'il utilisera durant la prochaine bataille (ou durant toutes les batailles)
    - Voir leurs Statistiques (PV, PA, Vitesse, Altitude, etc.)
    - Voir leurs Grades (XP actuelle, XP requise pour LVL UP, Nombre de batailles gagnées & perdues, etc.)
    - Les équiper en Compétences
    - Les équiper de nouvelles Skins

    Bref, je peaufine ce qui existe déjà.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Projet jeu plateforme 2d avec moteur physique ?
    Par airman4 dans le forum Projets
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/08/2011, 03h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2006, 19h02
  3. Cherche Projet de jeu 2D ou 3D
    Par poussinphp dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 18h36
  4. [VB] projet à réaliser: Jeu de la vie
    Par mauriiice dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2005, 20h06
  5. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo