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[Bénévole] Développeur C++ - Projet de jeu de plateformes en 2D, libre


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Projets

  1. #1
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    Bonjour,

    Nous sommes une petite équipe travaillant sur le jeu "Plee The Bear", un jeu de plateformes en 2D dans le style de ceux que connaissaient nos consoles dans les années 1990. Nous avons exploré le web à la recherche d'un jeu de plateformes libre qui pourrait tenir tête à des jeux comme Mario, Sonic ou encore Earthworm Jim sans en être qu'une pâle copie. Étonnamment, nous n'avons rien trouvé de tel. Nous avons donc décidé d'en faire un nous même. L'objectif est d'avoir un jeu de plateformes complet, beau, fun et libre.

    L'équipe compte acuellement deux développeurs, un dessinateur pour le héros du jeu, une dessinatrice pour les ennemis et un type pour la musique. Nous recherchons au moins un développeur supplémentaire prêt à plonger dans le code actuel. Les bases du jeu sont faites (petite physique, collisions, affichage), il sagit de mettre en place, assez rapidement, quelques points techniques (placement de caméra, système de calques, jeu en réseau), puis (plus tard) le gameplay (comportement du joueur, des ennemis, blocs de décor particulier). De manière secondaire, l'idée d'implémenter quelques effets graphiques (flou, tremblement, niveaux de gris) est à explorer. Dans tous les cas, la lisibilité, la clarté, la propreté du code, sa qualité en général, sont aussi importantes que sa fonctionnalité et son efficacité.

    Le jeu tourne actuellement sous Linux, un port sous d'autres systèmes est envisagé mais sans urgence. Le code est écrit et commenté en anglais et accessible via SVN. Nous fournirons les ressources graphiques et sonores de test aux candidats. Les documentations du jeu et de la structure du code sont disponibles sur le site ; elles ne sont pas à jour mais décrivent quand même bien les bases. Nous avons aussi, depuis peu, un wiki que nous essayons de remplir régulièrement avec de nouvelles idées ou de la documentation.

    Le site du jeu : http://plee-the-bear.sf.net/
    Le site du projet : http://www.sf.net/projects/plee-the-bear/

  2. #2
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    Juste pour dire que je suis en train de le compiler par contre...

    L'installation est un peu fastidieuse puisqu'il faut vérifier qu'on ait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        *  claw, for all modules (take it via CVS),
        * boost::filesystem, for resource-archiver,
        * boost::spirit, for level-compiler,
        * SDL, for plee-the-bear,
        * SDL_mixer, for plee-the-bear,
        * OpenGL, for plee-the-bear.
    Et maintenant il refuse de compiler à la fin

    Compiling level files...
    ./make-ar.sh: line 29: /home/stagiaires/beyler/tmp/plee/plee-the-bear/dev/level-compiler/src/lc/lc: No such file or directory
    ./make-ar.sh: line 29: /home/stagiaires/beyler/tmp/plee/plee-the-bear/dev/level-compiler/src/lc/lc: No such file or directory
    ./make-ar.sh: line 29: /home/stagiaires/beyler/tmp/plee/plee-the-bear/dev/level-compiler/src/lc/lc: No such file or directory
    ./make-ar.sh: line 29: /home/stagiaires/beyler/tmp/plee/plee-the-bear/dev/level-compiler/src/lc/lc: No such file or directory
    Compiling model files
    ./make-ar.sh: line 29: /home/stagiaires/beyler/tmp/plee/plee-the-bear/dev/model-compiler/src/mc/modelc: No such file or directory
    ./make-ar.sh: line 29: /home/stagiaires/beyler/tmp/plee/plee-the-bear/dev/model-compiler/src/mc/modelc: No such file or directory
    ./make-ar.sh: line 29: /home/stagiaires/beyler/tmp/plee/plee-the-bear/dev/model-compiler/src/mc/modelc: No such file or directory
    Jc

  3. #3
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    aïe aïe aïe

    pour faire cliché : "j'comprend pas, chez nous ça marche..."

    Bon à priori je dirais que la compilation du compilateur de niveau et du compilateur de modèles a échouée. On peut voir ça par msn, plutôt ce soir (parce que dans la journée je suis plutôt au boulot) ?

    Vous pouvez toujours vérifier les chemins définis au début du script make_ar.sh.

  4. #4
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    Ok, je crois que c'est pas votre faute

    On dirait que boost::spirit pose des problèmes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /usr/include/boost/spirit/core/non_terminal/impl/rule.ipp:66: error: using invalid field ‘boost::spirit::rule<ScannerT, ContextT, TagT>::ptr’
    Par contre, pour comprendre...
    Jc

  5. #5
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    peut-être un problème de version ? Nous utilisons la version 1.33 de boost, ce qui donne la version 1.8.3 pour spirit (je crois).

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