Dans mon programme j'utilise un systeme producer–consumer avec une std::queue
Dans le thread je peut faire appel a chunksToLoad.pop(); par exemple mais pas à chunksToLoad.front(); qui fait crash
 Accès a front pour une std queue
 Accès a front pour une std queue
				
				
						
							
							
						
						
				Dans mon programme j'utilise un systeme producer–consumer avec une std::queue
Dans le thread je peut faire appel a chunksToLoad.pop(); par exemple mais pas à chunksToLoad.front(); qui fait crash
 
 
				
				
						
						
				Bonjour,
Il nous faut plus d'info pour pouvoir t'aider.
 
 
				
				
						
						
				
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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				Il manque encore des infos. D'après ce que je vois. A quoi ça sert un mutex? Ça permet d’empêcher que 2 threads agissent en même temps sur une même ressource. Ta fonction loadChunk() veut protéger l'appel à sendChunk(), c'est possible que ça soit nécessaire, j'ai des doutes (divination sans voir le code). Par contre l'objet chunkToLoad est peut-être utilisé par plusieurs threads (divination sans voir le code), et dans ce cas il faut "protéger" les fonctions qui l'utilisent comme .empty() .front() et .pop(). Du coup, je "protégerais" exactement l'inverse de ce que tu as fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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				chunksToLoad est une queue remplie au début du programme et destiné a être rempli au fur et a mesure par le thread,donc pas d’accès simultané
Code world.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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tandis que chunksLoaded est une queue de chunks préchargés rempli par le thread(via sendchunk) et consommé par la boucle principale(via addChunks),c'est donc celui là que j'ai protégé
 
 
				
				
						
						
				Ligne 8, tu crées un ChunkLoading.
Dans le constructeur de ChunkLoading, tu lances un thread qui va utiliser le ChunkLoading.
Mais ligne 9, tu quittes le World::World() donc ton objet chunkLoader de type ChunkLoading disparaît immédiatement.
Quand le thread s’exécute, l'objet ChunkLoading est déjà plus là d'où un plantage quand le thread veut y accéder.
 
 
				
				
						
						
				chunkLoader est membre de world donc il ne devrait pas disparaitre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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				En ligne 8, vous déclarez une variable locale et vous l'assignez. Ce n'est pas le champ/membre qui est utilisé.
Faites vous un cadeau, utilisez les listes d'initialisation.
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