IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Importation Tableaux via VBA


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Importation Tableaux via VBA
    Bonjour le forum,

    J’ai besoin de votre aide pour créer un fichier Excel qui récupère des données de plusieurs tableaux sur un site internet.

    Dans un premier temps il faut s’identifié (explications par la suite) avant d’importer les données :
    Onglet Quinté+ /Réunions PMU

    Sur cette page on voit les réunions et les courses, pour cet exemple on prend la course 1 de la réunion 1 donc on clique sur l’onglet partants/stats/prono.

    On obtient une nouvelle page avec tous les partants de cette course, ensuite on clique sur le nom du premier cheval on obtient une nouvelle fenêtre avec toutes les courses passées du cheval et ce sont ces données que J’ai besoin d’importer.
    Quand on n’est pas identifié on obtient seulement le passé des cinq dernières courses, si on est connecté alors on a plusieurs résultats (15 maxi sur une page).

    Il me faudrait les 15 dernières performances en sachant que sur certains chevaux il n’y a que 0, 3 ou 8 dernières performances etc.

    L’objectif de ma demande est d’importer toutes les dernières performances des chevaux participants a une course dans une réunion, par exemple on sélectionne la date puis une réunion ensuite une course ou si c’est possible toutes les courses de cette même réunion et le fichier importe toutes les données d’écrites ci-dessous.

    Ci-joint un fichier Excel comme exemple d’une course (la course 1) dans une réunion (la R1) et un fichier Word pour plus de détails.

    Pour résumer je choisi la date, une Réunion, une course, dans cette course j’importe toutes les dernières performances de chaque cheval

    Pour infos dans une journée il y a plusieurs réunions, dans une réunion il y a plusieurs courses (maxi 10 mais ça arrive d’en avoir 11 mais c’est très rare) et dans une course il y a au maximum 20 chevaux.

    Merci d'avance.
    PS : Je cherche seulement une manière d’automatiser ce que je fais manuellement par des copier-coller et ce pour mon usage personnel.
    "que celui qui n'a jamais un fait copier-coller sur un site jette la première pierre"
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Erreur lors de l'importation Excel via VBA Access
    Par blacklolou dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2013, 19h31
  2. Import d'une table temp et ouverture formulaire via VBA
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2009, 11h44
  3. Importer une requete dans Excel via VBA
    Par ted the Ors dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2008, 19h29
  4. [Importation]Lier un csv a une table existante via VBA
    Par Baya44 dans le forum VBA Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2007, 15h34
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo