Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    Envoyer l'information d'un capteur et la recevoir sur un arduino (avec Xbee)
    Bonjour à tous, pour un projet de fin d'année de Bac nous devons faire un jardin intelligent et nous utilisons des capteurs d'humidités, de température et à ultrason. Je n'arrive pas à envoyer les données des capteurs à l'arduino avec Xbee. Je ne possède que 3 Xbee, 2 Nano IO shield, un shield Xbee et un arduino. Si quelqu'un peu m'aider ce serait très cool

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Louis-G Voir le message
    Bonjour à tous, pour un projet de fin d'année de Bac nous devons faire un jardin intelligent et nous utilisons des capteurs d'humidités, de température et à ultrason. Je n'arrive pas à envoyer les données des capteurs à l'arduino avec Xbee. Je ne possède que 3 Xbee, 2 Nano IO shield, un shield Xbee et un arduino. Si quelqu'un peu m'aider ce serait très cool
    bonsoir,

Comme c'est pour le bac on ne va pas le faire à votre place... ce serait tricher...

commencer par la base, apprendre à configurer vos xBee (il y en a plusieurs sortes, lesquels avez vous?) et faire communiquer entre eux deux xBee. vous trouverez des tonnes de tutos en ligne.

###raw>template_hook.ano_emploi###