Bonjour tout le monde.
J'utilise Visual Studio 2019 Community.
J'ai un DataGridView dans un Contrôle Utilisateur Windows Forms Quand je lance mon programme tout fonctionne, ma Datagrid récupère les infos de ma base de données et les affiches correctement.
J'ai un autre Contrôle Utilisateur Windows Forms qui me permet de rentrer des inputs dans des TextBoxs.
Quand je Valide dans mes textboxs,je réalise la comptabilité, celle-ci est envoyée correctement sur ma Base de Donnée ( MySql - LocalHost ) et j'ai ma ligne de code qui permet de rafraîchir ma Datagrid et donc j'obtiens l'erreur suivante :
Voici mon code pour rafraîchir, aucunes erreur ici puisque c'est le même qui rafraîchit mon datagrid au départ.System.NullReferenceException*: 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.'
dataGridView1 a été null.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 static public void RefreshPaie(DataGridView dataGridView1) { try { if (connection.State == ConnectionState.Closed) connection.Open(); MySqlDataAdapter dataAdapter = new MySqlDataAdapter("SELECT * FROM historique_paie", connection); DataTable datatable = new DataTable(); dataAdapter.Fill(datatable); dataGridView1.DataSource = datatable; } catch (MySqlException exception) { MessageBox.Show(exception.ToString()); } finally { connection.Close(); } }
J'ai beau chercher sur internet je ne comprends pas.
Je vous remercie d'avance pour éventuellement m'aiguiller
![]()
Partager