IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Samsung crée un nouveau logiciel qui utilise l'IA et l'appareil photo de votre téléphone


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut Samsung crée un nouveau logiciel qui utilise l'IA et l'appareil photo de votre téléphone
    Samsung a créé un nouveau logiciel qui utilise l'IA et l'appareil photo de votre téléphone
    pour suivre les mouvements de vos doigts pendant qu'ils tapent sur un clavier invisible en face de vous

    Plusieurs parmi nous sont devenus accros à leurs smartphones et cela est bien compréhensible avec toutes les applications innovantes qui voient le jour ces derniers temps. Dans l’utilisation des smartphones, nous faisons tous face au souci de lenteur lors de la saisie au clavier du téléphone, mais ceci est sur le point d’être résolu grâce à une application mise sur pied par Samsung. Il s’agit d’un nouveau logiciel qui utilise l'IA et l'appareil photo de votre téléphone pour suivre les mouvements de vos doigts pendant qu'ils tapent sur un clavier invisible juste en face de vous.

    Ce logiciel porte le nom de SelfieType et est un produit du C-Lab de Samsung, un programme d'incubation spécial qui soutient les développeurs créatifs de Samsung et les start-ups émergentes en Corée du Sud. SelfieType utilise la caméra frontale sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable pour suivre les mouvements de vos doigts et les transférer dans la disposition de clavier QWERTY standard. Vous n’aurez besoin d’aucun équipement supplémentaire.


    Pour l’heure Samsung n’en a montré qu’une démo et compte présenter ce projet ainsi que de nombreux autres lors du prochain CES, le festival annuel où les entreprises technologiques présentent leurs derniers gadgets et innovations. Samsung a précisé par ailleurs que 40 projets issus du C-Lab sont devenus des start-ups indépendantes. Nous ne savons pas quels plans Samsung a pour SelfieType, mais si cela fonctionne bien, cela pourrait devenir un outil puissant.

    Les claviers invisibles existent déjà en utilisant la projection laser, mais ils sont une nouveauté plutôt qu'un outil sérieux puisqu’ils ont tendance à être lents et inexacts. Pour s’en servir, il est nécessaire de se servir d’au moins un accessoire comme un projecteur laser, ce qui n’est pas le cas pour SelfieType. De plus, l’utilisation de l’IA dans SelfieType permettra probablement de résoudre plusieurs autres problèmes rencontrés avec les claviers invisibles jusqu’à présent.


    Source : Business Insider

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Google, Samsung, Xiaomi, Huawei et autres affectés par une faille zéro-day dans le système d'exploitation mobile Android, qui déverrouille l'accès root des appareils cibles
    fleche: Le volume de ventes de smartphones dans le monde est toujours en baisse au troisième trimestre 2019. Huawei réalise une croissance à deux chiffres et se rapproche de plus en plus de Samsung
    Samsung dit s'attendre à une baisse de ses bénéfices au dernier trimestre en raison de la faible demande de ses puces
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    J'imagine que ce logiciel est un peu comme les logiciels de commande vocale, par exemple, ou de GPS, où rien n'est calculé par le téléphone (ou la télé) mais où tout est transmis à un serveur central qui fait le boulot de traduction et renvoie la signification de tout ça en retour. Et donc un logiciel qui prend tout ce qu'on tape et l'envoie (de manière sécurisée ???) "ailleurs".
    Un moyen de plus de fournir des données personnelles ?
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 203
    Points : 583
    Points
    583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    J'imagine que ce logiciel est un peu comme les logiciels de commande vocale, par exemple, ou de GPS, où rien n'est calculé par le téléphone (ou la télé) mais où tout est transmis à un serveur central qui fait le boulot de traduction et renvoie la signification de tout ça en retour. Et donc un logiciel qui prend tout ce qu'on tape et l'envoie (de manière sécurisée ???) "ailleurs".
    Un moyen de plus de fournir des données personnelles ?
    c'est également ce que je crainds. Quand moi j'entends déjà parlé d'intelligence artificielle, il y'a une ampoule qui s'allume dans ma tête pour me signaler qu'il y aura forcément quelque chose de suspect.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur Full Stack
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Full Stack

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 69
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    Intéressant. Vu que le téléphone fait déjà de la reconnaissance faciale, il semble tout à fait possible d'adapter le système pour reconnaitre une frappe de clavier.

    Bon perso, je ne me vois pas taper dans le vide... Mais avec un un tapis, genre tapis de souris, pourquoi pas

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Sinon il existe des claviers pliable et des claviers laser.
    Par exemple le LG Rolly :


    Ou ça :
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    J'en pense que ce ne sera pas accessible aux déficients visuels.
    J''ai déjà du mal avec l'i-phone, j'y arrive en tatonant grace voice over qui me dit où se trouve mon doigt.

    Ce qui m'aide aussi, c'est que j'ai eu des cours de dactylographie.
    je sais taper au clavier en m'aidant des repères tactiles sur le "F" et le ""J"
    C'est pourquoi taper totalement dans le vide me semble dur, j'ai besoin d'un contact et d'un retour des touches ou un retour audio mais dans ce dernier cas c'est c'est juste pour de petites saisies.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2019, 09h33
  2. [XL-2013] Compiler un classeur qui crée un nouveau classeur en .exe
    Par Maair dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2015, 12h09
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2013, 14h21
  4. Logiciel qui crée des PDF "propres"
    Par al85 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 16h35
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2007, 21h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo