Bonjour tout le monde,

Entre un ordinateur portable sous Windows 10 1809 64 bits et un téléphone Nokia C2-05, après avoir supprimé la connexion depuis l'ordinateur j'ai pu rejeter la demande de connexion vingt fois depuis le téléphone.

Et du coup la prochaine fois que je voudrai me connecter ça me prendra bien cinq minutes de créer la connexion de nouveau car on mettra bien ce temps-là à se rendre compte que si si, il y a bel et bien un périphérique bluetooth dans les parages.

Comment est-ce possible ?

Alors je précise : quand la connexion est proposée, parfois on me propose d'accepter ou rejeter, parfois on me propose d'accepter ou répéter. Mais dans tous les cas, quelle que soit la question et quelle que soit la réponse, le résultat est le même : ça répète.

Le but est de pouvoir avoir la paix, on n'a pas pour unique but dans la vie de répondre à une invite de connexion ad vitam aeternam sans plus s'occuper d'autre chose, ni manger, ni dormir, ni parler à qui que ce soit.

Ah, oui, j'aurais dû aller dans le gestionnaire de périphériques désactiver le téléphone dans la liste bluetooth ?