Bonjour,
J'ai réalisé, sous Excel 2011 pour Mac, des fichiers avec des menus personnalisés. Le menu venait s'ajouter, à l'ouverture du fichier, à la suite des menus existants d'Excel, en l'occurrence après le menu Fenêtre. Le menu personnalisé comprenait des sous-menus, chaque sélection déclenchant une macro. A la fermeture du fichier, le menu était supprimé, pour ne pas interférer avec d'autres fichiers Excel. Tout fonctionnait très bien... Le problème est venu de la mise à jour vers Office 365. Depuis là, la nouvelle version d'Excel génère une erreur de type 438 à l'ouverture du fichier ("Propriété ou méthode non gérée par cet objet"). Comme indiqué, je n'avais jamais eu ce problème auparavant, en plusieurs années d'utilisation.
Excel bute sur la ligne créant un sous-menu:
Set cbSubMenu = cbMenu.Controls.Add(msoControlPopup; 1,,,True)
Je suis très ennuyé car mon menu était assez complexe, avec une vingtaine de choix dans le menu déroulant (sans compter les sous-menus, offrant des choix supplémentaires). Je suis preneur de toute idée ou proposition que vous pourriez m'adresser. Je précise encore que je travaille avec deux Mac, un iMac et un MacBook Pro tout récents, fonctionnant tous deux sous Catalina.
Merci d'avance pour votre aide... et bonne année à tous!
Partager