IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Export PDF : les pages ne ressortent pas avec la même largeur [XL-2010]


Sujet :

Conception

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 206
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut Export PDF : les pages ne ressortent pas avec la même largeur
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous demander un peu de votre temps après avoir cherché une solution dans divers messages passés, ici ou ailleurs, sans trouver de solutions à mon problème. Suite à un export en PDF (ou impression), toutes les pages n'ont pas a même largeur... cette différence peu être plus ou moins marquée :

    Nom : ecart page pdf.jpg
Affichages : 253
Taille : 10,4 Ko



    J'ai un fichier Excel composé d'une trentaine d'onglets. Dans chaque onglet, j'ai un nombre de colonnes / lignes différent ; leurs dimensions peut également varier. (quelques colonnes larges sou beaucoup de petites colonnes par exemple)

    Avant de procéder à mon impression, j'ai travaillé la mise en page de chaque onglet en définissant :
    - les marges (identiques pour tous les onglets)
    - l'orientation (quelques onglet en portrait, la majorité en paysage) : mon problème n'est pas la différence entre ces orientations, mais entre des pages en format "paysage"
    - la taille : tous les onglets sont prévus en A4
    - la zone d'impression : définie pour chaque onglet ; celle-ci ne prend pas systématiquement toutes les données présente dans l'onglet
    - les sauts de pages : certains onglets représentent plusieurs pages, d'autres une seule. J'ai des différence de taille avec ces deux types d'onglets
    - la largeur et hauteur de page : définies en automatique sur tous les onglets, puisque j'ai replacé les sauts de pages manuellement
    - le zoom : celui-ci peut varier d'un onglet à l'autre, afin d'être le plus grand possible tout en me permettant un découpage "logique" et "pertinent" des données. Il va de 50 à 94%. (je peux accepter d'avoir des caractères plus petits sur certains onglets lors de l'impression, raison pour laquelle je peux avoir de telles différences)

    Je pensais, dan un premier temps, que le simple fait de fixer a taille des onglets en A4 serait suffisant pour avoir une taille "standard" d'impression, mais il semble que ce ne soit pas le cas...

    Auriez-vous une idée pour régler mon problème ?

    En vous remerciant par avance,

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Patrice740
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 475
    Points : 5 630
    Points
    5 630
    Par défaut
    Bonjour,

    Étant donné que le nombre de colonnes peut varier, il me parait normal que la largeur des pages ne soit pas rigoureusement identique : Excel imprime toujours un nombre entier de colonnes.

    Tu parles de zoom, mais je suppose que tu veux parler du taux d'agrandissement / réduction, car la zoom n'a d'effet que sur l'affichage, pas sur l'impression.

    Pour que toutes les pages aient des largeurs proches, il faut ajuster le taux d'agrandissement / réduction.
    Cela implique que, si le nombre de lignes est trop grand, il aura plusieurs pages.

    Ceci dit, l'unité de variation de ce taux étant 1%, il peut subsister une légère différence de largeur entre les pages
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

    Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Et si les EJB ne marchaient pas avec Jersey et REST?
    Par diengsallah dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2010, 18h39
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2010, 16h31
  3. [FPDF] Les accents ne passent pas avec FPDF
    Par beegees dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2009, 09h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 17h53
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 18h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo