Bonjour,

Je débute le VBA depuis quelques jours en temps que stagiaire dans une PME. Mais voila j'avance lentement car je rencontre énormément de bug mais le problème viens du fait que je n'arrive pas à comprendre certains. Il me suffit de recommencer les tableaux du début en ne changeant rien pour que la macro remarche. C'est très étrange et rageant car étant le seul maîtrisant ce langage, on m'a demandé de faire des macros relativement accessible et stable.

Nom : Capture.PNG
Affichages : 1772
Taille : 34,9 Ko

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
Sub ChangerFiltreDate()
    Dim result As VbMsgBoxResult
    result = MsgBox(Prompt:="Appliquer à toute la page?", Buttons:=vbYesNoCancel, Title:="Choix") 'On affiche un message avec un choix OUI/NON/ANNULER

Dim counttables As Integer
    counttables = ActiveSheet.PivotTables.Count 'Le nombre de tables sur la feuille

Dim tables() As Boolean, curtable As PivotTable
    ReDim tables(counttables)
    Dim j As Integer, i As Integer
    For j = 0 To counttables
        tables(j) = True 'Ce tableau permettra de savoir ce qu'a choisit de faire l'utilisateur pour chaque tableau (initialisation ici)
    Next j

If (result = vbNo) Then 'S'il choisit de ne pas appliquer à tout
        For i = 1 To counttables
            Set curtable = ActiveSheet.PivotTables(i)
            result = MsgBox(Prompt:=("Appliquer à " & curtable.Name & "?"), Buttons:=vbYesNo) 'On demande à l'utilisateur de choisir si on applique la date à tous les tableaux
            tables(i) = result = vbYes
        Next i
    ElseIf (result = vbCancel) Then 'Annuler -> sort du programme
        Exit Sub
    End If
    Dim datestart As Date
    Dim dateend As Date