Bonjour à tous,
J'ai un probleme : j'utilise gotoxy,cprintf("bonjour").
et me donne l'erreur suivante:cprintf non declare.
NB:je traville avec le logiciel devc++.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai un probleme : j'utilise gotoxy,cprintf("bonjour").
et me donne l'erreur suivante:cprintf non declare.
NB:je traville avec le logiciel devc++.
Merci pour votre aide.
Elle sort d'où cette fonction ???
Pour afficher un texte en C++ :
std::cout << "bonjour" ;
cprintf n'est pas une extension de borland ?(pour afficher un texte en couleur ca me dit vaguement quelque chose)
Salut,
les fonctions gotoxy(coordX,coordY), cprintf(), clrscr(), clreol(), textattr et bien d'autres encore sont fournies par le fichier d'entete <conio.h>...
Il s'agit d'un fichier d'entete C propre à certains compilateurs uniquement, et il est donc doublement recommandé (parce que c'est du C d'une part, et parce que ce n'est pas standard d'une autre) d'éviter autant que possible l'utilisation de ce fichier et des fonctions qu'il fournit en C++.
Sauf erreur de ma part, si tu décides de faire fi de cet avertissement, sous devC++, il est néanmoins possible de disposer de ce fichier d'entete (recherche conio dans les paquetages) mais il n'est pas exclus qu'il porte le nom de conio2.h), mais reste conscient du fait que le code ne sera meme pas portable "de windows à windows" si tu décide d'utiliser un compilateur ne venant pas de la meme famille (mingW en l'occurence)
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager