Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire part d'un problème un peu ennuyeux que j'ai remarqué sous Qt5 et savoir s'il existe des solutions...

Je suis sous Manjaro Linux XFCE, et lorsque j'utilise la méthode setIcon() sur un QPushButton à partir d'un fichier .png situé dans le répertoire de mon projet, aucune icône ne s'affiche sur mon bouton à l'exécution.
J'ai essayé beaucoup de combinaisons avec le fichier image, comme le placer dans un sous dossier, ajouter un / ou ./ avant le nom du fichier, le placer dans le dossier HOME de ma session utilisateur, et même l'intégrer à un fichier ressource .qrc.
Mais rien n'y fait...

Je me suis donc demandé si le problème ne venait pas de l'environnement de bureau utilisé, XFCE, qui est basé sur GTK+ et non sur Qt... J'ai donc installé d'autres environnements de bureau pour tester. Étrangement, le seul environnement avec lequel l'icône s'affiche bien en plaçant simplement le fichier .png dans le répertoire du projet est LxQt. Même sous KDE, qui est pourtant basé sur Qt, ça n'a pas marché...

Je ne sais pas d'où le problème peut venir. Je n'ai pas trop envie d'avoir à réinstaller mon système ni d'être forcé à utiliser Windows pour ça... Si quelqu'un à une solution, merci d'écrire