Bonjour à tous,

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens depuis des jours et des jours, je n'y arrive pas !

WIN7Pro - Excel 2010 - Sharepoint online 365

Je voudrais récupérer une valeur dans un fichier excel hébergé dans un sharepoint online à partir d'autre fichier excel (2010) sur mon disque D via VBA.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Sub TestShPt()

ActiveWorkbook.Sheets("TestVBA").Range("C9").Value = Workbooks("\\enp.sharepoint.com@SSL\DavWWWRoot\Sites\testdropfileGrpO365\Documents partages\TestMalhorne\Source Malhorne TestShPt.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("D10").Value

End Sub
J'ai tjrs le même message d'erreur :
Erreur d'exécution '9' L'indice n'appartient pas à la sélection
Ce qui laisse penser que le nom du fichier, de l'onglet ou de la cellule n'est pas reconnu.
Avec les variables espions, il me semble que c'est le chemin + nom du fichier Excel sous Sharepoint qui coince ... (certainement une "virgule" pas à sa place ...mais je ne trouve pas l'erreur)

J'ai réussi (après beaucoup de difficultés) à récupérer le chemin (avec DavWWWRoot ... ça ne s'invente pas !) en passant par "ouvrir dans l'explorateur".
Mais même avec "W:\TestMalhorne\Source Malhorne TestShPt.xlsx", j'ai le même message d'erreur

J'ai déclaré mon site enp.sharepoint.com dans les sites de confiance avec l'option nom d'utilisateur + MdP
J'ai redémarré, recommencé, ... utiliser toutes les combinaisons qui me sont venues à l'esprit (https://, \\, documents partages, shared documents, remplacé les espaces par %20, ...) ... je suis à court d'idées !
J'en appelle donc à votre grande expérience et votre grande sagacité ... (le service informatique de mon entreprise m'a envoyée bouler ... grrrr)

Merci d'avance pour votre aide