IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Apprendre avec de bonnes habitudes : Ada ou Pascal ?

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Apprendre avec de bonnes habitudes : Ada ou Pascal ?
    Bonjour, :hello:
    j'ai 16 ans et je suis en première S, je souhaite depuis un petit moment me mettre à la programmation, étant un vrai fan de tout ce qui touche à l'informatique. J'ai déjà fait un tout petit peu de python mais je désirais me tourner vers un language plus consistant.
    Je souhaiterai m'y mettre afin de savoir comment fonctionnent les logiciels que j'utilise tous les jours, mais égalment pour créer mes propres logiciels.

    Je me suis donc lancé dans l'algoritmie en suivant ce cours , que je trouve très bien fait(et avec de l'humour en plus, ca passe forcemment mieux et c'est bourré d'anecdotes rigolotes et d'exemple dans la réalité pour mieux comprendre ) et qui me donne vraiment envie de continuer (je n'en suis qu'à la moitié environ, au chapitre 5 plus exactement mais ca avance très vite j'ai avalé les 5 chapitres en 3 jours) :
    http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/algo/codage.htm

    Les exercices me plaisant réellement, je commence à m'interresser à la programmation proprement dite et j'ai commencé à me renseigner sur à peu près tous les langages possibles(j'ai déjà fais des tonnes de recherches sur toutes les faqs de ce forum,sur google également beaucoup sur developpez.com... ).