IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Tablespace système à recréer ou controlfile ?


Sujet :

Administration Oracle

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Tablespace système à recréer ou controlfile ?
    Bonjour,

    Au démarrage de notre base oracle 8 (et oui) que nous utilisons pour quelques mois encore avant de migrer en 11 ou en 12, j'ai d'abord rencontré l'erreur ORA-01033: ORACLE initialization or shutdown in progress au démarrage du listener.

    Après quoi j'ai un peu scruté et regardé le fichier Alert.log qui m'a indiqué une erreur ORA-01110 relatif à un fichier systeme 'SYSTEM01.DBF'.

    Aussi j'ai suivi ce lien https://www.developpez.net/forums/d1...tion-datafile/

    Sauf que là il s'agit d'un fichier système et je ne sais pas si après avoir supprimé celui du tablespace ou du disque je dois recrée quelque chose derrière ou exécuter des fichiers, genre dbms-stats.

    Qu'importe, j'ai fait un recovery qui a plutôt bien marché et au moment de faire 'alter database open', je rencontre l'erreur et dans le fichier Alert.log, j'ai l'origine du problème:

    Errors in file D:\oracle\admin\EURO\udump\ORA02448.TRC:
    ORA-00600: internal error code, arguments: [2662], [2], [1517443071], [2], [1518058603], [8388610], [], []

    Fri Dec 06 16:35:53 2019
    Errors in file D:\oracle\admin\EURO\udump\ORA02448.TRC:
    ORA-00600: internal error code, arguments: [2662], [2], [1517443073], [2], [1518058603], [8388610], [], []
    ORA-00600: internal error code, arguments: [2662], [2], [1517443071], [2], [1518058603], [8388610], [], []

    Fri Dec 06 16:36:22 2019
    Errors in file D:\oracle\admin\EURO\udump\ORA02448.TRC:
    ORA-00600: internal error code, arguments: [2662], [2], [1517443073], [2], [1518058603], [8388610], [], []
    ORA-00600: internal error code, arguments: [2662], [2], [1517443071], [2], [1518058603], [8388610], [], []

    Fri Dec 06 16:36:50 2019
    Errors in file D:\oracle\admin\EURO\udump\ORA02448.TRC:
    ORA-00603: ORACLE server session terminated by fatal error
    ORA-00600: internal error code, arguments: [2662], [2], [1517443073], [2], [1518058603], [8388610], [], []
    ORA-00600: internal error code, arguments: [2662], [2], [1517443071], [2], [1518058603], [8388610], [], []
    Aussi ma question est de savoir si le problème vient de mes CONTROL_FILE ou bien de mon fichier système 'SYSTEM01.DBF' (si je dois recréer celui-ci en SYSTEM02.DBF ?).

    Eventuellement que dois-je faire des fichiers *.TRC du dossier udump.

    Bon week-end

    Thomas

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour,
    Il y a autre chose que j'avais pensé faire: copier tous les datafiles et controlfile de la veille (base fermée) et importer les tables qui ont subit des modifications. Ne serait-ce pas la meilleure solution ?

    Cet après-midi: je précise qu'après avoir fait un recover database using backup controlfile, j'ai le message suivant concernant un fichier d'archive qui a disparu:

    ORA-27041: unable to open file OSD-04002: unable to open
    Et ensuite après avoir testé 'alter database open norestelogs ou resetlogs' Oracle m'oblige à utiliser ce dernier sauf que j'en reviens à ce message 'ORA-01245: ofline file 1 will be lost if done' ou bien 'ORA-01110: Datafile 1: nom du datafile' sachant que ces 2 options sont obligatoires.

    D'avance merci pour vos contributions

    Thomas

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    L'enchaînement des erreurs et des actions décrites ici n'a aucun de sens. Sans comprendre quel est le problème les actions effectuées n'ont probablement fait que rajouter des problèmes. Si les données dans cette base sont importante, il me paraît indispensable de faire appel à un DBA Oracle expérimenté. Ce n'est pas une chose à résoudre dans un forum. Et je pense que c'est pour ça que vous n'avez pas de réponse ici: lorsque j'ai vu la question hier j'ai préféré ne pas répondre. Mais là je vois que vous risquez de tout rendre encore plus inconsistent.
    Si vous avez un backup de la base et des archived logs, essayez de restaurer celà sur un autre serveur. Au moins pour voir ce qui est récupérable. Si vous ne pouvez pas faire appel à un professionnel, prenez le temps, sur cet autre serveur, de bien comprendre (= lire beaucoup) comment fonctionne le restore / recovery.
    Franck.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    Bonjour,
    L'enchaînement des erreurs et des actions décrites ici n'a aucun de sens. Sans comprendre quel est le problème les actions effectuées n'ont probablement fait que rajouter des problèmes. Si les données dans cette base sont importante, il me paraît indispensable de faire appel à un DBA Oracle expérimenté. Ce n'est pas une chose à résoudre dans un forum. Et je pense que c'est pour ça que vous n'avez pas de réponse ici: lorsque j'ai vu la question hier j'ai préféré ne pas répondre. Mais là je vois que vous risquez de tout rendre encore plus inconsistent.
    Si vous avez un backup de la base et des archived logs, essayez de restaurer celà sur un autre serveur. Au moins pour voir ce qui est récupérable. Si vous ne pouvez pas faire appel à un professionnel, prenez le temps, sur cet autre serveur, de bien comprendre (= lire beaucoup) comment fonctionne le restore / recovery.
    Franck.
    Bonjour,

    En gros, j'ai le même problème que le lien suivant sauf que je ne peux pas faire alter database open. Or tant que je ne peux faire cela je ne peux dropper le tablespace corrompu:

    https://www.developpez.net/forums/d1...tion-datafile/

    Pour ce qui est du DBA expérimenté je n'ai que Oracle my support qui met un peu de temps à répondre et sans contact direct. J'ai vu dans le forum que beaucoup de gens ont résolu le même problème. Donc je ne veux pas prendre le risque. même si les utilisateurs me mettent un peu sous pression en croyant que le problème se résout en 5mn. Pour un DBA expérimenté je dirais oui, pour moi c'est plus difficile.
    J'ai un backup de la base mais étrangement pas des archived logs. Je pensais soit recréer la base sous un autre nom et dans un autre dossier soit copier la sauvegarde de jeudi par-dessus sur celle qui est corrompue et redémarrer la base de cette manière.
    Merci de m'avoir répondu
    Thomas

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je n'ai que Oracle my support
    C'est déjà pas mal d'avoir le support pour une version si vielle

    en croyant que le problème se résout en 5mn
    Un problème de corruption sur une version si vielle ne se résoud pas en 5 minutes, même pour qqn d'expérimenté.

    J'ai un backup de la base mais étrangement pas des archived logs
    Est-tu sûr qu'il n'y a pas les archivelogs disponibles. En MOUNT tu peux voir:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     select name,next_time from v$archived_log order by first_change#


    Mais pas si tu as recréé le controlfile. Dans ce cas, essaie de trouver la destination:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    select name,value from v$parameter where name like 'log_archive_dest__' and value is not null
    show parameter db_recovery_file_dest


    copier celle de jeudi soir
    Si c'est un backup à froid (base arrêtée) oui. Mais sinon tu ne pourras pas l'ouvrir sans les archived logs.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    Est-tu sûr qu'il n'y a pas les archivelogs disponibles. En MOUNT tu peux voir:
    Sur cette requête j'ai l'erreur ORA-01220 file based sort illegal before database is open.

    Aussi j'ai retiré le tri mais il me manquerait le fameux fichier d'archive qui aurait disparu. Tous les autres sont là.

    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    Mais pas si tu as recréé le controlfile. Dans ce cas, essaie de trouver la destination:
    A ma connaissance, je n'ai pas recrée les controlefile. Ta requête me donne bien la destination des fichiers d'archive que je connaissais déjà
    Le show parameter db_recovery_file_dest ne me donne rien.

    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    Si c'est un backup à froid (base arrêtée) oui. Mais sinon tu ne pourras pas l'ouvrir sans les archived logs.
    Oui le backup est bien à froid. Aussi je peux alors me lancer ? Et quid des archives_log existants, je les supprime ? Si tout se passe bien je n'ai plus qu'à réimporter les tables qui me concernent.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ok, donc il doit être possible re restaurer le backup à froid, et déjà ce sera consistent.
    Ensuite, appliquer le maximum d'archived log disponibles (recover) et la base devrait pouvoir être ouverte en resetlogs
    Et quid des archives_log existants, je les supprim
    Non, ils peuvent servir à avancer un peu la base

    Si tout se passe bien je n'ai plus qu'à réimporter les tables qui me concernent.
    Oui si l'export est plus récent que le point où le recovery est arrivé.

    Pour voir jusqu'à quel point le recovery est arrivé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    select scn_to_timestamp(current_scn) 
         from v$database;

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Si il n'y a pas de risque, je peux me lancer sachant qu'Oracle peut mettre du temps à répondre. ça va faire chaud du côté de Notre-dame de Paris, là où je bosse

    A moins d'attendre Oracle...

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Effectivement, le support Oracle peut ne pas être très rapide...
    Mais comme je le disais il serait préférable de le faire sur une autre machine. Ou au moins de faire un backup complet de la situation actuelle au cas ou.

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de machines disponibles. Je voulais le faire sur la même machine dans un autre dossier si possible ou en écrasant les fichiers existants (après les avoir copié). Et j'en ai pour 56Go.

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai décidé de faire un robocopy de ma base car cela prenant trop de temps. Une fois la base recopiée, j'ai pas trop compris, dois-je faire un recover ?

    Thomas

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    oui, l'idée est restore (des datafiles à partir du backup) et recover (du maximum d'archivelogs disponibles)

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    oui, l'idée est restore (des datafiles à partir du backup) et recover (du maximum d'archivelogs disponibles)
    A partir du moment où j'ai recopié les datafiles, je fais un startup mount suivi d'un alter database open resetlogs puis recover database (avant ou après avec ou sans database using backup controlfile until cancel) voie même un 'ALTER DATABASE BACKUP CONTROLFILE TO TRACE;', je ne sais plus trop l'ordre et l'importance à vrai dire. Le possible soucis c'est que mon tablespace SYSTEM est peut-être offline donc je vais le mettre online avant de faire tout ça.

    Pour le moment rien n'est fait car depuis ce matin je suis toujours sur mon robocopy où il a fait les 3/4. Je ferais la copie de la sauvegarde dans la nuit depuis chez moi.

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    le RECOVER se fait en MOUNT, avant l'OPEN.

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Depuis 18h30 mon robocopy est toujours bloqué sur le même fichier de 1,8Go et je suis embêté. De plus Oracle ne donne pas beaucoup de nouvelles et les utilisateurs s'impatientent.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomf Voir le message
    Depuis 18h30 mon robocopy est toujours bloqué sur le même fichier de 1,8Go
    Le but du robocopy c'est de sauvegrder la situation actuelle avant de l'écraser avec le backup de jeudi. A mon avis c'est indispensable. D'autant plus que je suppose que le restore de backup n'a jamais été testé donc on ne sait pas si le backup est ok.

    Citation Envoyé par Thomf Voir le message
    Oracle ne donne pas beaucoup de nouvelles
    Pour avoir un suivi régulier il faut passer en Severité 1 mais cela oblige a avoir un contact 24/7 donc si tu es tout seul côté client c'est impossible.

    Citation Envoyé par Thomf Voir le message
    les utilisateurs s'impatientent.
    Ils ont raisons de s'impatienter. Mais ce n'est pas une raison pour prendre plus de risques de faire des bêtises. Il faut les adresser au responsable qui a décidé un jour d'opérer une base de donnée importante
    - sans avoir de DBA expérimenté (plusieurs internes ou contrat SLA avec une entreprise sérieuse)
    - en restant sur un version qui n'a plus de correction de bugs ou faille depuis plus de 13 ans!
    - qui n'investit pas dans un serveur de spare pour pouvoir faire un restore de base
    - qui ne planifie aucun test de restore pour valider la technique de backup et les compétences de restore
    - ...

    Il faut être clair que ces choix sont une erreur qui amènent à la perte des données, pour lesquelles ni toi ni Oracle n'est responsable. Avec un peu de chance et en y mettant les moyens, il y a peut-être moyen de récupérer les données jusqu'à un certain point, mais sans aucune garantie du temps que ça peut mettre.

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour Pachot,

    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    Le but du robocopy c'est de sauvegrder la situation actuelle avant de l'écraser avec le backup de jeudi. A mon avis c'est indispensable. D'autant plus que je suppose que le restore de backup n'a jamais été testé donc on ne sait pas si le backup est ok.
    J'ai pu restaurer rapidement les datafiles du 26/11/2019, c'est déjà ça.

    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    Pour avoir un suivi régulier il faut passer en Severité 1 mais cela oblige a avoir un contact 24/7 donc si tu es tout seul côté client c'est impossible.
    J'ai demandé à passer en sévérité 1.


    Citation Envoyé par pachot Voir le message
    Ils ont raisons de s'impatienter. Mais ce n'est pas une raison pour prendre plus de risques de faire des bêtises. Il faut les adresser au responsable qui a décidé un jour d'opérer une base de donnée importante
    - sans avoir de DBA expérimenté (plusieurs internes ou contrat SLA avec une entreprise sérieuse)
    - en restant sur un version qui n'a plus de correction de bugs ou faille depuis plus de 13 ans!
    - qui n'investit pas dans un serveur de spare pour pouvoir faire un restore de base
    - qui ne planifie aucun test de restore pour valider la technique de backup et les compétences de restore
    - ...

    Il faut être clair que ces choix sont une erreur qui amènent à la perte des données, pour lesquelles ni toi ni Oracle n'est responsable. Avec un peu de chance et en y mettant les moyens, il y a peut-être moyen de récupérer les données jusqu'à un certain point, mais sans aucune garantie du temps que ça peut mettre.
    J'ai eu une formation DBA il y a 12 ans et mon dernier recover date d'il y a 10 ans. Depuis, j'ai un peu perdu la main il est vrai.
    On va passer prochainement sous Oracle 12 avec l'acquisition d'un serveur.
    Pour Oracle 8, nous n'avons pas de contrat SLA et je suis un peu face à moi-même.

    Depuis ce matin , j'ai fait un MOUNT et un RECOVER mais cette fois-ci je rencontre l'anomalie sur un autre datafile:

    ORA-01190: controlfile or datafile 36 is before the last RESETLOGS
    ORA-01110: datafile 36: d:\oracle\oradata\agir\Agir_index.dbf'
    J'ai fait un 'Alter database backup controlfile to trace' qui me donne cela

    STARTUP NOMOUNT
    CREATE CONTROLFILE REUSE DATABASE "EURO" NORESETLOGS ARCHIVELOG
    MAXLOGFILES 32
    MAXLOGMEMBERS 2
    MAXDATAFILES 254
    MAXINSTANCES 1
    MAXLOGHISTORY 29041
    LOGFILE
    GROUP 1 'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\REDO01.LOG' SIZE 1M,
    GROUP 2 'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\REDO02.LOG' SIZE 1M,
    GROUP 3 'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\REDO03.LOG' SIZE 1M
    DATAFILE
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\SYSTEM01.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\RBS01.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\USERS01.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TEMP01.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TOOLS01.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\INDX01.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_DOMUS_DATA2.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_DOMUS_DATA.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS2_DOMUS_IND2.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS2_DOMUS_IND.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_EHC_DATA.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_EHC_INDEX.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS3_OUTILS.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS2_OUTILS.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_OUTILS.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_HQUIV4.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_HQUIV3.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_HQUIV2.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\BO.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\HISTO.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\IND_HISTO.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\IND_HISTO_T.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\IND_STRUCT.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\STRUCT.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TAB_HISTO.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TAB_HISTO_T.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TAB_STRUCT.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\AGIR_DATA.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TEMPORARY.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_DOMUS_IND2.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_DOMUS_IND1.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\FIAMOFI_DATA.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\FIAMOFI_INDEX.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\MIG_PREM.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\MIG_PREM2.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\AGIR\AGIR_INDEX.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\AGIR\GERICO_DATA.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\AGIR\GERICO_INDEX.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\AGIR\DR01.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_HQUIV5.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\AGIR_DATA2',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_HQUIV1.DBF',
    'D:\ORACLE\ORADATA\EURO\TS1_DOMUS_IND3.DBF'
    CHARACTER SET WE8ISO8859P1
    ;
    Aussi la question est de savoir si je peux lancer cela sans problème et si je ne risque pas d'écraser les datafiles existants que je viens de copier (en mettant SET à la place de REUSE et RESETLOGS comme conseillé sur le lien https://www.developpez.net/forums/d1...90-ora-0110-a/). En précisant si je ne dois pas renommer les controlefile*.ctl existants.

    D'avance merci pour ton retour

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de pachot
    Homme Profil pro
    Developer Advocate YugabyteDB
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Developer Advocate YugabyteDB
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 822
    Points : 6 446
    Points
    6 446
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    re-creer le controlfile n'est pas forcément une bonne idée. Au moins, soit sûr d'avoir un backup du controlfile courant avant. Mais, non, ça n'écrasera pas les datafiles.
    peut-être restaurer le controlfile d'avant ce resetlogs serait plus judicieux (et recover using backup controlfile).

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    En faisant tout simplement un startup mount (ou nomount) suivi d'un recover database using backup controlfile (Il me semble l'avoir déjà fait) en récupérant quel controlfile: celui du 06/12 après la panne ou bien celui du 26/11 la plus récente avant la panne (*) ?

    Sinon je copie les controlfile (et les redo ?) par sécurité et je lance la procédure ? what is the best ?

    (*) je précise que c'est une ancienne base qui vit encore ses derniers mois mais qu'on utilise pour l'exploitation avant de migrer.

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Sachant qu'il fallait que j'avance car je prends du retard, j'ai essayé la chose suivante en copiant les controlfile du 08/12/2019 et j'ai la même erreur en faisant MOUNT suivi de RECOVER DATABASE USING BACKUP CONTROLFILE. Du coup, j'ai remis mes CONTROLFILE les plus récents avant la sauvegarde.

    Et j'ai essayé la procédure STARTUP NOMOUNT avec le CREATE CONTROLFILE (en SET et RESETLOGS au lieu de REUSE et NORESTLOGS) mais le problème reste entier. A moins d'une autre solution ou autre chose qui m'a échappé (je pensais utiliser REUSE si je n'ai que ça qui me reste).

    Ce matin: sinon j'avais pensé relancer la procédure STARTUP NOMOUNT sans le fameux fichier d'index
    d:\oracle\oradata\agir\Agir_index.dbf'
    qui pose problème.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [12c] RMAN, tablespace, ancien controlfile
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2017, 22h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 17h41
  3. La procédure à suivre pour recréer un tablespace
    Par tsunamijf dans le forum Oracle
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2005, 15h46
  4. [système] Comment ajouter un item dans le context menu de Windows ?
    Par ddmicrolog dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2005, 17h03
  5. IA avec le système de note
    Par scorpiwolf dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo