bonjour,
En langage C++,si je construis un objet pourquoi dois-je nécessairement établir un constructeur et un destructeur de cet objet ?
merci de votre aide
bonjour,
En langage C++,si je construis un objet pourquoi dois-je nécessairement établir un constructeur et un destructeur de cet objet ?
merci de votre aide
Bonjour,
Ça n'est absolument pas nécessaire de définir un constructeur ou le destructeur pour un objet.
C'est d'ailleurs souvent une mauvaise idée de définir un destructeur (voir la règle des 5, autrefois appelée la règle des 3). Où as-tu entendu qu'ils doivent être nécessairement établis?
Par contre, il ne faut pas oublier que si on ne les définit pas, le compilateur va les créer pour nous car quand un objet est créé, un de ses constructeurs est forcément appelé et quand il est détruit son destructeur est appelé. Quitte à ce que le traitement associé soit vide.
On définit un destructeur quand la classe gère elle-même la durée de vie d'une ressource (et pour être totalement exception-safe, il est conseillé de n'en gérer qu'une seule à la fois dans une classe). Dans tous les autres cas (y compris quand la classe possède des membres qui gèrent eux-mêmes des ressources, comme des unique_ptr), définir un destructeur n'est pas nécessaire.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
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