Bonjour chrtophe et merci de t'intéresser à mon probléme

Oui oui, tu as complétement raison, ce que tu dis conforte ce que je pensais, car quand je lançais la commande avec "-mms-bitfields" il me disait qu'il ne connaissait pas cette commande
Donc je supprimais ces deux mots et là plus d'erreur de ce type, mais toutes les autres que j'ai cité au dessus
Mais bon...je me suis dit c'est de la bidouille...donc surement que je m'y prend comme un pied et que je suis à coté de la plaque avec windows, les exemples étant majoritairement pour NUX

J'ai cherché des journées entières dans tout ce qui parlait de crosscompilation (anglais ou français) et je n'ai rien trouvé de complet concernant la crosscompilation de Raspberry sur Windows avec l'utilisation de GTK, pourtant, je dois pas être le seul au monde à vouloir faire une fenêtre sur un Raspberry...non ???
J'ai trouvé ça fou....alors ou ça intéresse personne dans le monde ce genre de manip, ou celui qui fait ça finger in the noise il croit que tout le monde serait faire ça et ne voit pas l'utiliter ou l'envie de partager, ou je ne pose pas les bonnes questions à "gogole"
C'est pourquoi au bout de x semaines, j'ai pensé à m'adresser à des pros du C ici sur ce site référence et en plus en français dans l'espoir qu'un de vous avait déjà fait, ou bien vu, ce genre de manip car je parle l'anglais comme une vache espagnole, ce qui m'aide pas à comprendre ce qui est déjà très incompréhensible pour moi