Bonjour,
Voilà maintenant plusieurs jours que je me casse la tête sur quelque chose que me paraissait pourtant très simple à la base.
Je vous explique mon problème :
J'ai un classeur avec entre autres deux feuilles, "Données d'entrée" et "Personnel".
Dans la feuille données d'entrée, j'ai un tableau de deux colonnes, "Fonction" et "Coût horaire". Dans ce tableau, j'ai entré plusieurs lignes (ex: Coffreur, 35€).
Dans la feuille Personnel, on retrouve ces deux colonnes, "Fonction" et "Coût horaire". Dans mon userform de la feuille Personnel, j'ai une ComboBox qui me permet de sélectionner n'importe quelle ligne de la colonne "Fonction" de la feuille "Données d'entrée" et qui inscrit la sélection dans la case "Fonction" de la feuille "Personnel".
Mon but serait que le coût horaire s'inscrive directement sur la feuille Personnel une fois le choix de la Fonction validé dans mon UserForm.
J'ai trouvé un moyen de le faire pour un nombre de ligne fixe :
Mais cela ne marche pas si une fois le codage terminé, on vient ajouter des lignes dans le tableau Données d'entrée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 If ActiveCell = "Macon" Then Tauxhoraire = Worksheets("Données d'entrée").Range("M3") End If If ActiveCell = "Coffreur" Then Tauxhoraire = Worksheets("Données d'entrée").Range("M4") End If
Je suis sûr que ce n'est pas quelque chose de compliqué mais je commence tout juste en VBA et j'ai un peu de mal.
Merci par avance pour votre aide.![]()
Partager