Bonjour à tous,
je suis sur un projet qui avance est qui est fonctionnel pour le moment, mais pas très pratique. Je voudrais donc essayer de l'améliorer un peu.
J'ai fait une macro qui me copie une sélection dans une autre feuille.
Elle fonctionne correctement si j'ai bien une sélection qui existe. Par contre, il arrive que la sélection soit vide (car pas de commande) et dans ce cas, il y a un bug (ce qui semble normal puisque je lui demande de sélectionner quelques chose qui n'existe pas). Actuellement je contourne le problème en ne lançant pas la macro si il n'y a pas de sélection (commande), mais comme je dois la lancer sur plusieurs feuilles, j'aimerai savoir si il est possible de gérer cela automatiquement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub CdePochIndividuelle() Range("aa4:aa100").Select Dim c As Range, Plage As Range For Each c In Selection If c <> 0 Then If Plage Is Nothing Then Set Plage = c Else Set Plage = Union(Plage, c) End If End If Next c Plage.Select Plage.Copy Worksheets("Cde Poch Indiv").Activate Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Select ActiveCell.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End Sub
Je vous met mon fichier pour une meilleur compréhension gestion des commandes-4.xlsm
Merci
Partager