Bonjour,
J'ai un tableau avec 12 colonnes, de A à L.
Quand je rempli la ligne x dans la colonne L, Je souhaite envoyer par mail les 5 cellules de la ligne x correspondant aux colonnes de A à E.
Je gère l’envoi du mail avec le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim ol As Object, myItem As Object Dim des As String Dim cop As String Set ol = CreateObject("outlook.application") Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem) myItem.To = InputBox("Destinataire : ", "Destinataire", "toto@gmail.com") myItem.CC = InputBox("Destinataire copie : ", "Destinataire", "toto@gmail.com") myItem.Subject = "Envoi des tâches hebdo ..... " & Sheets("Taches récurentes").Range("B2").Value myItem.Body = "Vous trouverez ci-joint le fichier contenant les taches hebdomadaires ...... " & Sheets("Taches récurentes").Range("B2").Value & " à traiter." 'je dois mettre les cellules à envoyer ici elles 'doivent correspondre à la ligne dont la cellule de la colonne L est concernée par le remplissage et uniquement lors de cette action, pas les autres lignes dont la colonne L est déjà remplie....... myItem.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName 'fichier en cours d'utilisation envoyé en attaché: CommandButton2.Caption = "Rapport envoyé le " & Now() CommandButton2.Enabled = False myItem.Send Set ol = Nothing MsgBox ("Message envoyé")
Comment faire pour que ce mail soit envoyé automatiquement quand la cellule de la colonne L de cette ligne est remplie et seulement avec les bonnes infos ?
Merci pour vos réponses....
Partager