Bonjour,
voilà mon problème, en fait je dois à partir d'un bouton sur Access ouvrir un fichier Excel et ensuite qu'il soit envoyé automatiquement par mail et je ne vois pas comment faire...
Merci d'avance
Bonjour,
voilà mon problème, en fait je dois à partir d'un bouton sur Access ouvrir un fichier Excel et ensuite qu'il soit envoyé automatiquement par mail et je ne vois pas comment faire...
Merci d'avance
Bonjour,
Justement j'ai passé l'après midi à rechercher des sites pour résoudre mes problèmes pour les exports vers Excel et par hasard je suis tombée sur ce lien : http://www.info-3000.com/vbvba/envoiparemail.php
Je pense que c'est ce que tu cherches.
Christelle
Merci ça m'aide beaucoup mais le message ne s'envoi pas tout seul???
lut
je cherche la meme chose que toi et j'ai rien trouve aussi
j'ai eu une idee mais je sais pas comment faire
il faudrait se servir de winrar ou winzip quand on fait un clic droit sur compresser il y a une options compresser et mail
ca compresse le fichiers et ca le met en piece jointe tu auras plus que le ou les destinataires à mettre
tiens moi au courant si tu parviens ou trouve quelques choses
a+
j'ai aussi ca si cella peut etre utile mais ca correspond pas à ce que tu cherche
Voila comment j'envoi un mail depuis access
si ca peut vous aider.
Public Sub EnvoiMailAutomatique(ByVal pTo As String, ByVal pSubject As String, ByVal pBody As String)
Dim wOutlook As Object
Dim wMail As Object
' On crée une instance d'Outlook :
Set wOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
' Et on crée un élément Outlook, qui sera un message E-Mail :
Set wMail = wOutlook.CreateItem(0)
wMail.To = pTo
wMail.Subject = pSubject
wMail.Body = pBody
wMail.send
Set wOutlook = Nothing
End Sub
Salut,
Voici la fonction que j'utilise pour le mail via Outlook (trés semblable à celle de LostIN mais avec en plus la gestion d'une pièce jointe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 Public Function fMail(Arg_Dest As String, Arg_Copie As String, Arg_Sujet As String, Arg_Corps As String, Arg_PJ As String, Optional Arg_envoi As Boolean = False) As Boolean Dim Msg As Object, Out As Object On Error GoTo fMail_Error Set Out = CreateObject("Outlook.application") ' creation d un nouveau message Set Msg = Out.Application.createitem(0) On Error GoTo 0 ' definition de l objet du message Msg.subject = Arg_Sujet & "" ' definition du corp du message Msg.Body = Arg_Corps & "" ' ajout d un attachment si un chemin de fichier a été donné If Arg_PJ & "" <> "" And fExisteFichier(Arg_PJ) = True Then Msg.Body = Msg.Body & vbCrLf Msg.Attachments.Add Arg_PJ, , Len(Msg.Body) + 1 End If 'Active l option de demande de confirmation qd le message est lu Msg.ReadReceiptRequested = True 'ajout des destinataires Msg.To = Arg_Dest Msg.Copy = Arg_Copie Msg.Recipients.ResolveAll If IsMissing(Arg_envoi) Or Arg_envoi = False Then Msg.display Else Msg.send End If On Error GoTo 0 fMail_Exit: Set Out = Nothing Set Msg = Nothing Exit Function fMail_Error: MsgBox "Erreur inatendue N°" & Err.Number & " (" & Err.Description & ") dans la fonction/procedure fMail du module bas_outils" GoTo fMail_Exit: End Function
Arg_Dest est la chaine contenant les destinataires
Arg_Copie est la chaine contenant les personnes en copie
Arg_Sujet est la chaine contenant le sujet du mail
Arg_Corps est la chaine contenant le texte du mail
Arg_PJ est la chaine contenant le chemin complet de la pièce jointe
Arg_envoi est un boolean qui défini ce qu'il faut faire du mail (True et le mail est envoyé directement, False et le mail est affiché pour un envoi manuel par l'utilisateur)
Regarde ici pour la fonction que j'utilise pour créer les syntheses Excel.
A+
parfait
jusqu'à présent je n'en avais pas eu besoin.
merci
Partager