IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Choix SSII et Négociation salaire


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    C'est grave si on perd les feuilles qu'ils nous envoient ?
    oui

    J'espère qu'au moment de faire les documents de retraite on nous cassera pas les pieds avec cela
    bah si, il va falloir que tu démontres que tu as travaillé suffisement et qu'ils vérifient le tout. Générallement on présente ses fiches de paie faute de mieux soit sur une quarantaire d'année de travail avec 12 fiches de paie par an donc à peu pres 480 fiches de paie à pointer une par une.
    il y a du linge sur la corde à linge

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rei Angelus
    En même temps il faut arrêter avec le mythe SSII = pas d'augmentation. Dans mon ancienne j'ai été augmenté 3 fois en 4 ans entre 2001 et 2005 +25% au final.
    [mode cynique]
    Oui en 2001 on embauchait opur rien donc rien avec une augmentation de 25% en 5 ans tu dois arriver au niveau des jeunes embauché de 2006...
    [/mode cynique]

    Pour en revenir a ton embauche... J'ai fait ca aussi me disant que de toute facon le boulot serait le même quelque soit la SSII.. Donc j'ai pris la plus Grosse avec le plus Gros salaire... 3 mois plus tard j'avais l'impression d'avoir vendu mon ame pour pas si cher que ca

    Stop aux embauches sur profil ! S'il ne savent pas ce qu'il vont te donner ou au moins le type de mission qu'il vont te proposer (les commerciaux le savent souvent 3 mois a l'avance), tu risques d'etre en intercontrat au début de ta période d'essai et la c'est le début des arnaques.
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  3. #23
    Membre averti

    Homme Profil pro
    S'occupe de tout.
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : S'occupe de tout.
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 209
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Certains ont ils pris une réelle initiative de négocier le salaire?
    Cela dépend des circonstances, en ce moment le marché repart, donc à tenter.
    En cas de marché fermer, tu dis merci monsieur.

  4. #24
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par homeostasie
    Certains ont ils pris une réelle initiative de négocier le salaire?
    Oui moi
    J'avais 6 propositions d'embauche ferme donc j'ai redemander des rdv pour expliquer que si il ne me proposait pas plus j'allais ailleurs
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Donc j'ai pris la plus Grosse avec le plus Gros salaire... 3 mois plus tard j'avais l'impression d'avoir vendu mon ame pour pas si cher que ca
    Donc au fond, tu as quand même fait le bon choix d'avoir choisi celle qu te proposait le plus. Du moins si le travail fourni dans une autre SSIII était le même mais avec un salaire moindre...

    Stop aux embauches sur profil ! S'il ne savent pas ce qu'il vont te donner ou au moins le type de mission qu'il vont te proposer (les commerciaux le savent souvent 3 mois a l'avance), tu risques d'etre en intercontrat au début de ta période d'essai et la c'est le début des arnaques.
    Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils prennent les devant avec une embauche sur profil lorsqu'il y a des types de mission correspondant à l'attente de l'employé et qu'ils pensent qu'on fera l'affaire.
    Sinon il préfère attendre sur mission avant d'effectuer un contrat.
    Par contre,embauche sur profil demande de réussir son premier entretien davant le client pour éviter justement l'intercontrat....

    Cela dépend des circonstances, en ce moment le marché repart, donc à tenter.
    En cas de marché fermer, tu dis merci monsieur.
    C'est sur!

    Oui moi
    J'avais 6 propositions d'embauche ferme donc j'ai redemander des rdv pour expliquer que si il ne me proposait pas plus j'allais ailleurs
    Et tu as sur faire monter de combien p/r au salaire proposé?

  6. #26
    Membre averti Avatar de Rei Angelus
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 292
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    (les commerciaux le savent souvent 3 mois a l'avance).
    Une fois de plus je ne suis pas d'accord. Pour moi croire que les commerciaux et les clients connaissent les besoins 3 mois à l'avance relève de l'utopie. 1 mois c'est déjà bien. L'ensemble des entretiens que j'ai passé pour des missions étaient pour des postes qui venaient de s'ouvrir et des disponibilités ASAP.

  7. #27
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    oui



    bah si, il va falloir que tu démontres que tu as travaillé suffisement et qu'ils vérifient le tout. Générallement on présente ses fiches de paie faute de mieux soit sur une quarantaire d'année de travail avec 12 fiches de paie par an donc à peu pres 480 fiches de paie à pointer une par une.
    Il me semblait qu'on ne devait que présenter que pour 20 ans puisque le calcul est basé sur les 20 meilleures années.

    De toute façon j'imagine que les centres pourront me redonner ces "feuilles" à défaut si eux sont pas capable de les retrouver comment je pourrais moi
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    De toute façon j'imagine que les centres pourront me redonner ces "feuilles" à défaut si eux sont pas capable de les retrouver comment je pourrais moi
    Je ne réfléchis pas trop encore à cela mais je suis d'accord avec toi! rires
    Ah l'administration, bien plus complexe qu'un projet et aussi bien plus "chiant"...

    1 mois c'est déjà bien. L'ensemble des entretiens que j'ai passé pour des missions étaient pour des postes qui venaient de s'ouvrir et des disponibilités ASAP.
    Oui je pense qu'un mois correspond bien aussi. C'est pour cela qu'une embauche sur profil un mois avant n'est pas forcément une source de crainte dans l'activité technique souhaitée.

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par homeostasie
    Donc au fond, tu as quand même fait le bon choix d'avoir choisi celle qui te proposait le plus. Du moins si le travail fourni dans une autre SSIII était le même mais avec un salaire moindre...
    oui mais finalement y avais pas de travail pour moi vu qu'il n'ont pas reussi a obtenir le contrat qur lequel ils voulaient me placer. Donc intercontrat+formation pendant les 5 premières semaines puis j'ai accepté une mission franchement pas folichonne ou j'ai pas mal déprimé. La fin de l'histoire c'est que je suis partie pour une "petite" PME ou maintenant je m'éclate et ou j'ai plus d'avantages et je suis mieux payée.

    Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils prennent les devant avec une embauche sur profil lorsqu'il y a des types de mission correspondant à l'attente de l'employé et qu'ils pensent qu'on fera l'affaire.
    Sinon il préfère attendre sur mission avant d'effectuer un contrat.
    attendre en SSII ca veux dire voir le contrat partir a la concurrence e ca c'est inacceptable. Donc on engrenge les profils qu'on va placer sur des missions de traverses (des missions dont personne ne veux). Ca permet de remporter plus de contrats, toujours plus de contrats.

    Et tu as sur faire monter de combien p/r au salaire proposé?
    4 sur les 6 et c'est la 7eme arrivée de nulle part qui l'a remporté. J'avais confiance en moi, j'ai accepté le rdv en précisant ou j'en etais dans ma recherche d'emploi, ils m'ont fait une offre au dessus de ma demande des le premier entretien.
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  10. #30
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 67
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par homeostasie
    Il est vrai que je trouve que l'ensemble des SSII est dévalorisé ou possède une mauvaise image.
    Est ce réellement justifié?
    Dans l'ensemble de forums, j'ai l'impression de ne voir que des aspects négatifs quelque soit la SSII. Je pourrais en déduire et ca serait compréhensible, que ceux qui y sont bien ne font pas part de leur avis mais ceux qui ont vécu de mauvaises expériences le font partager et c'est normal.
    Il serait interessant que tout le monde partage leur avis positif et négatif pour se faire un réel opinion de tel ou tel SSII dans l'ensemble.
    L'image de ces sociétés est parfaitement justifiée. J'y ai cru en début de carrière comme beaucoup de jeunes comme toi peuvent être tentés d'y croire aux aspects positifs.
    Après plusieurs déceptions on tente bien de changer de SSII on passe de la grosse boite usine à la petite qui n'a de dimension humaine que le nom , croyant que tout va changer.Puis passé la trentaine de guerre lasse on se résigne à rester dans la même boite ou avec un peu de chance on a déjà trouvé en fixe.
    Ouvrons les yeux : ces sociétés veulent se faire une marge (la plupart du temps illégale d'ailleurs) sur leur salariés dont elle ne se soucient que très peu de l'épanouissement personnel.

  11. #31
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    L'image de ces sociétés est parfaitement justifiée
    Arf, ca craint...Surtout qu'a ce jour, 7 à 8 embauches sur 10 sont dans des SSII.
    Prochainement, je vais signer pour l'une et j'avoue que je ne savais laquelle choisir en fait! Bref, faut bien se lancer mais ne pas arreter ces recherches, notamment dans une boite fixe. Du moins j'espère prendre le temps pour cela!

    ces sociétés veulent se faire une marge (la plupart du temps illégale d'ailleurs) sur leur salariés dont elle ne se soucient que très peu de l'épanouissement personnel.
    Illégale, c'est à dire? ne pas respecte la convention synthec?

  12. #32
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 67
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par homeostasie
    Arf, ca craint...Surtout qu'a ce jour, 7 à 8 embauches sur 10 sont dans des SSII.
    Prochainement, je vais signer pour l'une et j'avoue que je ne savais laquelle choisir en fait! Bref, faut bien se lancer mais ne pas arreter ces recherches, notamment dans une boite fixe. Du moins j'espère prendre le temps pour cela!
    Je ne cherche pas à te décourager après tout tu cherches un boulot et tu aurais bien tort de boycotter une SSII par principe si tu n'as que ca. Mais aborde tes entretiens comme une parties d'échecs en te disant que tu vas négocier le meilleur salaire possible et pour cela calculer plusieurs coups d'avance sur ces enfoirés....comme aux échecs.Apprends les bases en négociation : je te conseille le site http://www.freewarriors.org/negociation.htm.
    Il vont te noyer dans les promesses les belles paroles mais toi tu dois savoir dès le départ que c'est du pipeau.

    Citation Envoyé par homeostasie
    Illégale, c'est à dire? ne pas respecte la convention synthec?
    Pis que ça il ne respectent pas le Code du Travail et tout le monde trouve ca normal
    Vois un lien sur un sujet que j'ai créé Régie et SSII.

    Normalement ta SSII dois tout savoir de ta mission en régie , t'encadrer , t'aider sur un problème technique . Dans la réalité ils te laissent moisir chez le client en te laissant sans nouvelles (je crois qu'on devrait lancer un concours : combien de temps sans nouvelle de sa boite... Je craque au bout d'un mois ou deux mais je pense que le record peut tenir 1 an voir plus)

  13. #33
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Mais aborde tes entretiens comme une parties d'échecs en te disant que tu vas négocier le meilleur salaire possible et pour cela calculer plusieurs coups d'avance sur ces enfoirés....comme aux échecs
    Donc tu conseilles de ne pas hésiter à faire part que je voudrais un salaire plus élevé à leur fameuse grille, surtout qu'apparemment, mon profil est interessant. POur le moment, une seule boite a relevé mon salaire et aucune ne m'a proposé autant tout en sachant la proposition que l'on m'a faite.

    Mais qu'est ce que tu penses du fait qu'il faut aussi miser sur la mission? Globalement, se ressemblent elles tous dans un secteur d'activité déterminé? (ex: système mebarqué/temps réel)

    P.S: c'est cool, j'aime bien les échecs...

    Pis que ça il ne respectent pas le Code du Travail et tout le monde trouve ca normal
    Vois un lien sur un sujet que j'ai créé Régie et SSII.
    Arf ok, ce qu'il fait que la justice peut être de notre côté en cas de soucis...
    Par contre, le lien n'a pas fonctionné!

    Merci pour tes réponses.

  14. #34
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 67
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par homeostasie
    Donc tu conseilles de ne pas hésiter à faire part que je voudrais un salaire plus élevé à leur fameuse grille, surtout qu'apparemment, mon profil est interessant. POur le moment, une seule boite a relevé mon salaire et aucune ne m'a proposé autant tout en sachant la proposition que l'on m'a faite.
    Bien sûr qu'il faut discuter! N'oublies pas une chose importante : tu as plein de connaissances qui peuvent les intéresser alors qu'eux n'ont que du vent à te vendre. Tu es en postion de force . Il te faut juste trouver l'équilibre qui va te permettre de gagner 5kE ou même 1 KE sans te griller pour le poste(si vraiment t'y tiens).
    Et surtout ne signe rien !! Dans certains cas il vont t'avoir mis au chaud un contrat qu'ils voudraient bien que tu signes le soi même avant de prendre le métro. Absurdité ! Tu demandes à l'emporter chez toi pour le lire à tête reposée car il y a fort à parier qu'il y a magouille. Si les termes du contrat respectent ce que vous étiez promis en entretien là tu peux signer mais pas avant.
    Mais qu'est ce que tu penses du fait qu'il faut aussi miser sur la mission? Globalement, se ressemblent elles tous dans un secteur d'activité déterminé? (ex: système mebarqué/temps réel)
    Oui fais valoir tes compétences dis que tu as un profil recherché et ce même si ce n'est que partiellement vrai (ils n'y connaissent rien de toute façon)

    P.S: c'est cool, j'aime bien les échecs...
    Tu peux donc faire un habile négociateur
    Arf ok, ce qu'il fait que la justice peut être de notre côté en cas de soucis...
    Par contre, le lien n'a pas fonctionné!
    Regarde dans mon profil
    je n'ai pas posté beaucoup tu trouveras facilement

  15. #35
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Tu demandes à l'emporter chez toi pour le lire à tête reposée car il y a fort à parier qu'il y a magouille. Si les termes du contrat respectent ce que vous étiez promis en entretien là tu peux signer mais pas avant.
    Oui c'est ce que j'ai fait.
    D'ailleurs, lorsqu'on parle de mobilité, notamment on fait part de nos choix géographiques durant l'entretien, est ce normal que dans le contrat, ceux ci ne sont pas précisés?

    Regarde dans mon profil
    je n'ai pas posté beaucoup tu trouveras facilement
    Oui c'est ce que je vais faire!

    Mais dis moi, tu bosses dans la négociation ou quoi?

Discussions similaires

  1. Négociation salaire à l'entrée en SSII
    Par peter27x dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 17h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 14h51
  3. Choix SSII ou fixe
    Par chennuo dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 22h40
  4. Prime après démission et choix SSII
    Par diweni dans le forum Démission
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2008, 15h14
  5. choix : SSII OU PAS ?
    Par XristofGreek dans le forum Etudes
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/05/2005, 13h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo