Bonjour,
je sèche sur le problème suivant :
j'aimerais tourner ma camera autour d'un objet non pas selon y, mais "au-dessus" de l'objet. Voici la méthode que je propose :
je calcule le vecteur (x,y,z) camera->objet, puis le vecteur orthogonal a ce vecteur, et enfin la normale entre ces deux vecteurs. Cela me donne une direction (x',y',z'), et je translate ma camera d'un certain pas dans cette direction.
Le problème que je rencontre est le suivant : comment calculer un vecteur orthogonal à un autre vecteur ?
si (x,y,z) est mon vecteur et (x',y',z') le vecteur orthogonal, je dois résoudre l'équation :
xx' + yy' + zz' = 0.
Cela me donne une équation à 3 inconnues. Je dois alors fixer 2 inconnues, mais même en opérant aini, le vecteur trouvé n'est pas orthogonal.
Alors comment dois-je procéder ? Comment fixer mes inconnues ? Ou bien existe-t-il une méthode plus simple ?
Merci d'avance,
Séb
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