Pour moi c'est EditPlus 2 au lycée et au boulot car je suis en stage c'est WebExpert 6 et je suis content des deux
Pour moi c'est EditPlus 2 au lycée et au boulot car je suis en stage c'est WebExpert 6 et je suis content des deux
PSPAD est vraiment bien
http://www.pspad.com/fr/
Il est en français, offre la couleur syntaxtique, la gestion de projet, du ftp, une implementation des fonctions en fonction du language (jaavscipt, php, html,css...) et plein d'autre chose...
Bref il est top.
A voir
J'utilise également PSPAD.
Ces atouts :
- Coloration syntaxtique de nombreux languages
- Interfacage avec TopStyle pour l'édition des CSS
- Multi-formats : unicode, utf8, ...
- Entièrement paramètrable
- En français
- Gratuit
- Palette des couleurs
- Macros
- ....
Ya un point négatif que je lui trouve par rapport à celui que j'utilise maintenant :Envoyé par an_merle
Il permet de faire des macros permettant par exemple de générer du code rapidement. ex ecrire <script language=javascript></script>
Son problème et que l'on peut en avoir que 2 avec des raccourci clavier et encore on choisi pas les raccourci !!
Maintenant j'utilise Notepad ++ !!
-> Ultra léger
-> Macros avec les touches que l'on souhaite
-> colorisation très intéressante (j'ai même pas regardé si on peut la changé !!)
-> Système de bloc de code que l'on peut plier ou déplier (je sais pas si je me fais comprendre ^^) (mais pourrais être mieux !)
-> onglets bien sûr
-> gratuit
-> en français
...
Je le préfère car léger et pour les macros
J'ai aussi essayé PHPEdit (c'était mon vrai 1er) mais trop lourd pour moi !!
J'ai arrêté d'utiliser PSPad que j'apréciais vraiment beaucoup en raison de trop nombreux problèmes d'encodage des caractères lors de l'enregistrement et l'ouverture de fichiers. Trop de temps perdu.Envoyé par kum
Je me retourne désormais sur notepad++ pour éditeur graphique et vim sous linux.
Dreamweaver sous windows c'est l'idéal quoique cher! mais l'idéal, après ce qui rique de concurencer hautement c'est le produit microsoft expression Web Designer, qui dispose de l'Intellisense permettant de développer du code aisément et beaucoup plus rapidement qu'auparavant...
Je connais peu de personne en dehors des grosses sociétés qui se soit payé la license... N'est-ce pas tout un chacun ? 8)Envoyé par Shadow69
Dreamweaver l'idéal... mwai![]()
Je l'ai utilisé y'a quelques années (c'était à l'époque DW4), et à cette époque (j'avais 14 ans je pense) je l'avais en cracké (hé ouai). C'était à mes yeux le meilleur soft :o
Mais bon depuis que je code tout à la main et que j'ai essayé Notepad++, aux chiottes DW: Beaucoup beaucoup plus léger, possède le strict minimum (coloration synthaxique) et surtout est libre !
si t'aime ce qui est free, et color syntsaxique mais un peu plus evolué va voir du coté de pspad :)Envoyé par Freed0
notepad++ est vraiment bien, sinon j'utilise plutôt Eclipse avec le module PHP.
On a un aperçu immédiat de ce que l'on fait.
Perso j'aime beaucoup dramweaver, surtout le coté wysiwig.
Pour ce qui est du code c'est sur que c'est chiant de lancé l'usine à gaz pour corriger une faute dans une classe.
Pour cela j'utilise scite.
Mais bon les éditeurs PHP n'ont encore rien à voir avec le magnifique vs.net....![]()
Ce serait tellement le pied un éditeur aussi puissant que vs.net 2k5 pour php !
Carrément :/Envoyé par ePoX
Remarque, certains s'en approchent peu à peu, tandis que PHP n'aura jamais vraiment besoin d'un débogueur disposant de fonctionnalités comme le pas-à-pas puisque l'interaction avec l'utilisateur en plein milieu de script est pour ainsi dire nulle (je ne parle pas de PHP-GTK).
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Ce qui est vraiment plaisant avec vs.net c'est la petite boite qui t'indiques les propriétés/méthodes disponible sur l'objet que tu vas utiliser (je n'ai pas le nom exacte désolé).
Et ce même sur les classes écrites par soi même et qui ne font donc pas partie du framework initale.
C'est surtout cela que j'aimerais voir dans une éditeur PHP.
Après le déboguage ect c'est moins ce que je cherche actuellement.
C'est vai que ce genre de bidules a tendance à ne fonctionner qu'à moitié avec les éditeurs actuels, ce n'est pas vraiment fiable et c'est bien dommage :/
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
ca fonctionne assez bien dans eclipse et encore mieux avec zend
Je viens de tester Zend et il ne manque que ces satanés getter/setter et ce serait parfait![]()
Dans Zend tu peux definir des modeles de methode, désolé, je n'ai plus le nom exact. Ca peut remplacer un peu, mais c'est vrai que quelque chose a la eclipse (du moins pour java, pour php je sais pas) serait un plus.
Je recommande![]()
Weaversleave qui maintenant francisé
et bien fait, il colorise les differentes parties independament selon ce
qu'on veut voir, à essayer vraiment !!!
à download sur http://www.subjective.de
mais aussi Homesite, Allaires First Page 2000 .
..
moi j'utilise notepad++ c gratuit et ca va bien
ca mets en couleur
si on oubli un \ devant une ' la couleur est pas bonne
y a les touches raccourci !
en fin breef la totale et c un logiciel libre
fab
Envoyé par sebbod
Envoyé par Kirkis
Envoyé par siddh
merci je connaisais pas et maintenant je l'utilise eclipse avec phpeclipse 8 h/j.
mais le problème c'est qu'il propose aussi les méthodes et propriétés
qui ne sont pas de la classe de $obj (pour reprendre l'exemple ci-dessus)
Partager