Bonjour,
je travaille sur élipse en javaSE-12 et j'ai reçu le message suivant :
Description Resource Path Location Type
C'est une erreur de compilation. Sauf que je ne comprend d'où. Le message précise que ce sont les caractères "(" qui ne vont pas ensemble.Syntax error on token "(", Expression expected after this token ClasseDuPari.java /commentparier/src/commentparier line 16 Java Problem
Cela je l'ai compris puisque le guillemet ne doit pas être derrière la parenthèse. Mais le problème est que, à la ligue où l'on m'indique le problème, il n'y a pas de guillmets.
voici le code : ( à la fin de mon message)
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 package commentparier; import java.util.Scanner; import java.util.Random; public class ClasseDuPari { public static void main(string args []) { int parieToi = 0, d1 = 0, d2 = 0, chances = 5; char lancer = ' '; Scanner keyboard = new Scanner(System.in); Random myRandom = new Random(); System.out.println("Voici comment parier :"); System.out.println("Tapez un nombre au clavier, puis enter."); System.out.println("Appuyiez sur L (minuscule ou majuscule), "); System.out.println("puis enter, pour lancer les dés."); System.out.println("Si votre nombre parié est le même"); System.out.println("que les deux dés, vous gagnez."); System.out.println("Vous avez 5 chances pour y arriver, sinon..."); System.out.println("vous perdez."); parieToi = keyboard.nextInt(); while(chances == 5) { System.out.println("Nouvelle partie!"); if (chances == 5 && d1 + d2 != parieToi) { System.out.println("V0us avez : perdu"); } while(chances != 5) { if (lancer == 'l' || lancer == 'L') { chances += 1; d1 = myRandom.nextInt(6) + 1; d2 = myRandom.nextInt(6) + 1; System.out.println(d1 + " " + d2); if (d1 + d2 == parieToi) { System.out.println("Gagné! Bon pari..."); chances = 5; } }
Partager