Envoyé par
olivier252
Bonjour, et tout d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel très bien réalisé au cours duquel j'apprends beaucoup.
Ayant un profil débutant junior en java/angular, je me suis attelé à ce tutoriel il y a quelques jours. Je rencontre un petit problème que je vais essayer de décrire au mieux :
En effet, arrivé à la finalisation du back end et au test des web services de l'API Rest, je n'arrive pas à lancer le serveur Tomcat (j'utilise la v.9), j'ai configuré le port en 8082.
Le problème vient (je suppose) du fait que je n'arrive pas à établir la connexion avec la BDD car je relève un message d'erreur qui jette une DbException avec la mention :
"Erreur du fichier journal C:/Windows/System32/src/main/resources/database/library-db.trace.db Erreur lors de la création du fichier ""C:/Windows/System32/src""
D'autre part j'ai une autre exception qui découle de la première du type :
"org.h2.jdbc.JdbcSQLNonTransientException: Erreur du fichier journal: "C:/Windows/System32/src/main/resources/database/library-db.trace.db"
Je suppose que j'ai un soucis au niveau de la gestion des ressources de la Database :
J'ai téléchargé le fichier "library-db.mv.db" dans le dossier database comme indiqué dans l'arborescence du projet, en revanche je n'utilise pas le fichier library-trace.trace.db.
Je ne sais pas comment me vérifier. Au départ, j'avais tapé tout le code moi-même, et j'ai créé un second projet où j'ai copié-collé les sources sur github et le résultat et le même.
Vous remerciant
Partager