Bonjour,
Je cherche une personne meilleure que moi en programmation, sachant que je suis novice, ce n'est pas si difficile.
La prochaine étape qui reste encore a créer est annoté en rouge dans mon message.
Le contexte de mon projet :
Gérer l'état des stocks "Composants" selon 2 critères :
- Prise de composants référence X (Ex : 11213, 5123589, 5112358..), Zone X (Ex : Zone 1, Zone 2 à Zone 5)
- Dépose de références référence X, Zone X
L'idée ici est de mettre à jour l'état des stocks. En rajoutant ou retirant un composant dans tel emplacement.
Nous avons plusieurs formulaires :
- Formulaire dépose. Nous renseignons la zone et la référence du composant déposé. Si je dépose un chariot, faire +1 en quantitée dans l'onglet "état" pour la référence dans la zone X correspondante. Si quantitée = 0. Créer la ligne
- Formulaire prise. Nous renseignons la référence que nous cherchons dans le formulaire, validons puis un autre formulaire apparait, qui, en prenant en compte l'état des stocks est capable de nous dire dans quel zone nous pouvons en trouver. L'opérateur choisi celon ce choix possible la zone où il va aller retirer son chariot, valide. Si je retire le chariot faire -1 en quantitée dans l'onglet "état" pour la référence dans la zone X correspondante
L'objectif de tout ceci est qu'en informant des quantités de références par zones, nous ne perdions plus de temps pour chercher nos composants, il suffira simplement de questionner le programme qui saura nous dire où ils se situeront.
J'espère pouvoir me faire comprendre, restant disponible pour toutes questions complémentaires.
Cordialement.
Maxime

Répondre avec citation
Partager