IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Problème dans un fichier excel d'encodage des stocks alimentaire avec renouvellement des dates pour chaque se
    Bonjour,

    un utilisateur à mon travail me fait part d'un problème dans un fichier excel qui gère les stocks alimentaires jour après jour.

    le fichier comprends des colonnes représentant chacune la date dans la semaine du lundi au dimanche

    normalement en mettant dans la cellule H1 la date du prochain lundi de la semaine, les autres dates de la semaine se renouvèlent automatiquement.

    le problème est que ce là ne fonctionne plus, les dates restent celles de la dernière semaine écoulée et dans la colonne "Qté initiale" et "en stock", les valeurs sont remplacées par "#REF!" au lieu de se mettre à jour. derrière "REF!", quand je clique dessus je vois une formule.

    merci de m'éclairer, si nécessaire je peux envoyer le fichier.

    Bonne journée à tous

    Negob

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut




    Bonjour,

    il manque une référence dans la formule : à corriger donc …



    _____________________________________________________________________________________________________
    Je suis Charlie - Je suis Bardo
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc-L Voir le message




    Bonjour,

    il manque une référence dans la formule : à corriger donc …



    _____________________________________________________________________________________________________
    Je suis Charlie - Je suis Bardo
    est-ce que je peux t'envoyer le fichier? car je ne vois pas ce que je dois ajouter dans la formule.

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    normalement en mettant dans la cellule H1 la date du prochain lundi de la semaine, les autres dates de la semaine se renouvèlent automatiquement.

    le problème est que ce là ne fonctionne plus, les dates restent celles de la dernière semaine écoulée
    Est-ce que quelqu'un n'aurait pas activé l'option Calcul Manuel ?
    Quelqu'un n'aurait-il pas écrasé les formules, par exemple avec un copier + coller valeur ?
    Dans ta case qui devrait donner la date du mardi, est-ce qu'il y a une formule qui ajoute +1 à la valeur de date du lundi ?

    dans la colonne "Qté initiale" et "en stock", les valeurs sont remplacées par "#REF!" au lieu de se mettre à jour. derrière "REF!", quand je clique dessus je vois une formule.
    Est-ce que ces formules pointaient sur un autre onglet ou un autre fichier qui auraient pu être déplacés, supprimés ou renommés ?
    Est-ce que des modifications ont été apportées à la page ? Colonnes ou cellules supprimées ? Cellules déplacées ?

    car je ne vois pas ce que je dois ajouter dans la formule.
    Si la référence à disparue, je ne vois pas comment il serait possible de la retrouver sans savoir ce que doit faire la formule.

    Les #Ref se sont mis en lieu et place de références de cellules qui ont, à priori, disparues. Il faut donc remettre les bonnes références pointant sur les cellules où se trouvent les données nécessaires au calcul.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    on m'a donné le fichier comme ça

    d'apres ce que je comprends, la formule consiste à additionner les données de la colonne modif de stock avec stock initial pour mettre le resultat dans la colonne stock, ceci pour chaque jour de la semaine avec renouvellement à chaque nouvelle feuille insérée des dates pour la nouvelle semaine, chaque feuille représentant la situation d'une nouvelle semaine


  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Est-ce que quelqu'un n'aurait pas activé l'option Calcul Manuel ?
    .
    comment vérifier si l'option calcul manuel est activée ou pas?

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    comment vérifier si l'option calcul manuel est activée ou pas?
    Ruban Formules > Icone Options de calcul > Regarder ce qui est coché

    Citation Envoyé par negob Voir le message
    d'apres ce que je comprends, la formule consiste à additionner les données de la colonne modif de stock avec stock initial pour mettre le resultat dans la colonne stock, ceci pour chaque jour de la semaine avec renouvellement à chaque nouvelle feuille insérée des dates pour la nouvelle semaine, chaque feuille représentant la situation d'une nouvelle semaine
    Si tu souhaites obtenir la situation d'un stock en fin de semaine en fonction des mouvements de la semaine, ce n'est pas au stock initial qu'il faut se référer mais au stock de la semaine précédente.

    Est-ce que, dans ce classeur, il n'y aurait pas eu des onglets supprimés, par hasard ?

    Est-ce que tu pourrais au moins indiquer le contenu d'une cellules de formule de calcul du stock, même si elle contient des #Ref ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Ruban Formules > Icone Options de calcul > Regarder ce qui est coché


    Si tu souhaites obtenir la situation d'un stock en fin de semaine en fonction des mouvements de la semaine, ce n'est pas au stock initial qu'il faut se référer mais au stock de la semaine précédente.

    Est-ce que, dans ce classeur, il n'y aurait pas eu des onglets supprimés, par hasard ?

    Est-ce que tu pourrais au moins indiquer le contenu d'une cellules de formule de calcul du stock, même si elle contient des #Ref ?
    Bonjour en fait le stock courant est la somme des valeurs se trouvant dans les colonne "modification stock" + "stock initial"

    voici la formule se trouvant dans les cellules marquées "#Ref!" : =INDIRECT("'Semaine "&$L$1&"'!M"&LIGNE(E4))+'Semaine 06-04-15'!D4

    Si vous voulez je peux vous envoyer le fichier complet

    merci beaucoup

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    dans options de calcul c'est bien automatique qui est coché

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    Bonjour en fait le stock courant est la somme des valeurs se trouvant dans les colonne "modification stock" + "stock initial"
    Est-ce que ça veut dire que "modification de Stock" est la somme de TOUTES les modifications des semaines précédentes ?
    Comment est-il calculé ?

    voici la formule se trouvant dans les cellules marquées "#Ref!" : =INDIRECT("'Semaine "&$L$1&"'!M"&LIGNE(E4))+'Semaine 06-04-15'!D4
    Et cette cellule est supposée correspondre à quoi ? Quel donnée est supposée s'y affichée ?

    Que contient la cellule L1 ?
    Est-ce qu'il y a un onglet "Semaine 06-04-15" ?

    Si vous voulez je peux vous envoyer le fichier complet
    Je préfèrerai que tu répondes à TOUTES les questions qui sont posées, y compris celles auxquelles tu n'as pas répondu concernant les modifications et suppression qu'il y a pu y avoir dans ce fichier.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Est-ce que ça veut dire que "modification de Stock" est la somme de TOUTES les modifications des semaines précédentes ?
    Comment est-il calculé ?


    Et cette cellule est supposée correspondre à quoi ? Quel donnée est supposée s'y affichée ?

    Que contient la cellule L1 ?
    Est-ce qu'il y a un onglet "Semaine 06-04-15" ?


    Je préfèrerai que tu répondes à TOUTES les questions qui sont posées, y compris celles auxquelles tu n'as pas répondu concernant les modifications et suppression qu'il y a pu y avoir dans ce fichier.

    - C'est le fichier utilisé par les utilisateurs qui gèrent la réserve alimentaire. je sais que le ficheir d'après ce qu'on m'a dit a été développé par différentes personnes et amélioré au cours du temps mais je ne vois pas de suppression de colonne ou d'autres éléments depuis qu'il a fonctionné la dernière fois. toutefois, quelqu'un de béotien a du altérer la formule sans s'en rendre compte.

    -la colonne modif de stock rend compte des mouvements du stock pour la semaine courante et est additionnée au stock initial pour figurer comme la situation du nouveau stock pour la semaine suivante et ainsi de suite.


    - la cellule L1 indique la date du lundi de la semaine précédente : 30-03-15 en format date (*30-03-15)
    Elle contient cette formule : =TEXTE(H1-7;"jj-mm-aa")

    il y a bien un onglet "Semaine 06-04-15" intilulé "semaine du lundi: " 6-04-15
    En fait ce n'est pas un onglet mais une cellule en H1 en format date (06-04-15)


    Celui qui a développer le fichier et qui n'est plus joignable a mis des instructions suivantes en "infos" mais cela ne fonctionne plus :

    "

    Format des feuilles légèrement modifié à partir du 18-08-2014 pour permettre une création plus aisée de nouvelles feuilles de semaines

    Comment ajouter une nouvelle semaine :
    - Copier la feuille la plus récente (mettre la copie au début)
    - Cellule H1 : mettre la date du lundi (toutes les autres cellules contenant des dates se mettent désormais automatiquement à jour)
    - Renommer la nouvelle feuille selon la date. (Attention le format "Semaine jj-mm-aa" doit être respecté, le nom de la feuille doit pouvoir être référencé par certaines formules.
    - Et bien entendu, vider les zones D4-D91 , F4-L91 , et idem pour les non-alimentaires (valeurs qui ont été copiées de la semaine précédente.)

    Attention !
    Vérifier dans les cellules E4-E91 et E97-E163 de la nouvelle feuille qu'il n'y a pas de valeurs "écrites en dur" (un petit coin vert signale ce genre d'anomalie)
    Si c'est le cas, prendre une cellule qui contient la bonne formule, et l'étendre sur le reste de la colonne.
    (D'une manière générale, évitez d'écrire les valeurs directement dans la colonne "Qté initiale", utilisez plutôt la colonne "Modification de stock" qui est prévue pour cela.)
    (D'une manière encore plus générale, n'écrivez pas de valeurs dans des cellules qui contiennent normalement une formule. ;-)) )

    ^ Par rapport à cela, vérifiez les produits non-alimentaires de la semaine du 11-08-14, je n'ai pas corrigé pour éviter de vous faire perdre des données,
    mais il est possible qu'il y ait des erreurs dedans. "


    merci

  12. #12
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    - C'est le fichier utilisé par les utilisateurs qui gèrent la réserve alimentaire. je sais que le ficheir d'après ce qu'on m'a dit a été développé par différentes personnes et amélioré au cours du temps mais je ne vois pas de suppression de colonne ou d'autres éléments depuis qu'il a fonctionné la dernière fois. toutefois, quelqu'un de béotien a du altérer la formule sans s'en rendre compte.
    Autrement dit, c'est un fichier dont on ne peut pas contacter le créateur, que n'importe qui peut tripatouiller à loisir et que certains, sans savoir ce qu'il faisaient, ne se sont pas privé de faire mais on ne sait pas qui et on ne sait pas ce qu'ils ont fait.
    J'ai bien résumé la situation ?

    Bin... ça va pas être facile...

    -la colonne modif de stock rend compte des mouvements du stock pour la semaine courante et est additionnée au stock initial pour figurer comme la situation du nouveau stock pour la semaine suivante et ainsi de suite.
    Donc, c'est bien ce que je disais, le "stock initial" c'est le stock en fin de semaine précédente.

    - la cellule L1 indique la date du lundi de la semaine précédente : 30-03-15 en format date (*30-03-15)
    Elle contient cette formule : =TEXTE(H1-7;"jj-mm-aa")
    Est-ce qu'il existe un onglet nommé précisément "Semaine 30-03-15" ? Je parle bien de nom d'onglet et non de titre ou autre valeur contenu dans une cellule.

    Si cet onglet existe, que contient la cellule M4 de cet onglet ?

    il y a bien un onglet "Semaine 06-04-15" intilulé "semaine du lundi: " 6-04-15
    En fait ce n'est pas un onglet mais une cellule en H1 en format date (06-04-15)
    Est-ce que tu pourrais répondre clairement (oui ou non) à cette question pourtant simple : Y a-t-il un onglet nommé précisément "Semaine 06-04-15" ?
    Je ne parle pas de contenu de cellules ou de titre à l'intérieur, je parle de nom d'onglet.

    Si cet onglet existe, que contient la cellule D4 de cet onglet ?

    - Cellule H1 : mettre la date du lundi (toutes les autres cellules contenant des dates se mettent désormais automatiquement à jour)
    Est-ce que dans la cellule qui doit contenir la date du mardi il est écrit :
    - Renommer la nouvelle feuille selon la date. (Attention le format "Semaine jj-mm-aa" doit être respecté, le nom de la feuille doit pouvoir être référencé par certaines formules.
    D'où mes questions sur les nom d'onglets.

    Vérifier dans les cellules E4-E91 et E97-E163 de la nouvelle feuille qu'il n'y a pas de valeurs "écrites en dur" (un petit coin vert signale ce genre d'anomalie)
    As-tu vérifié que ces cellules contiennent bien des formules et non des valeurs ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message

    Est-ce qu'il existe un onglet nommé "Semaine 30-03-15" ? Je parle bien de nom d'onglet et non de titre ou autre valeur contenu dans une cellule.

    Si cet onglet existe, que contient la cellule M4 de cet onglet ?


    Est-ce que tu pourrais répondre clairement (oui ou non) à cette question pourtant simple : Y a-t-il un onglet nommé précisément "Semaine 06-04-15" ?
    Je ne parle pas de contenu de cellules ou de titre à l'intérieur, je parle de nom d'onglet.

    Si cet onglet existe, que contient la cellule D4 de cet onglet ?


    Est-ce que dans la cellule qui doit contenir la date du mardi il est écrit :

    D'où mes questions sur les nom d'onglets.


    As-tu vérifié que ces cellules contiennent bien des formules et non des valeurs ?
    Non il n'existe pas d'onglet nommé semaine 30-3-15 ni 06-04-15

    c'était des valeurs que j'ai mis en H1 pour tester le comportement du fichier

    le fichier qu'on m'a envoyé possède des onglets allant de "semaine 14-05-12" à "semaine 09-03-15"
    Donc en fait il y a une feuille ajoutée pour chaque semaine

    J'ai recopié la dernière feuille du 09-03-15 pour la renommer en 16-03-15 comme prescrit dans les instructions en "INFO"

    dans la cellule H1 de la nouvelle feuille j'ai tapé la date du 16-03-15 pour voir le résultat.

    La cellule L1 donne bien la date 9-3-15 de la semaine précédente mais les cellules F2 - G2- H2- I2- J2 - K2 - L2 comprenant les dates journalières ne se renouvèlent pas et restent toujours celles de la semaine précédente du 09-03-15


    "Est-ce que dans la cellule qui doit contenir la date du mardi il est écrit : =H1+1 ?"

    Dans la cellule où se trouve la date du mardi il y a la formule =F2+1

    Merci

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message


    As-tu vérifié que ces cellules contiennent bien des formules et non des valeurs ?
    oui dans ces cellules il y avait des valeurs encodées

    je les ai effacées --> je n'ai plus les erreurs "#REF!" pour ces cellules mais les nouvelles dates ne s'affichent pas quand je passe au lundi de la semaine suivante dans H1

  15. #15
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    oui dans ces cellules il y avait des valeurs encodées
    je les ai effacées --> je n'ai plus les erreurs "#REF!" pour ces cellules mais les nouvelles dates ne s'affichent pas quand je passe au lundi de la semaine suivante dans H1
    Vider une cellule, c'est sûr que c'est une solution comme une autre pour éviter qu'elle renvoie une erreur.
    Le seul problème de cette méthode c'est que la cellule ne renvoie plus non plus de résultat.

    Citation Envoyé par negob Voir le message
    Non il n'existe pas d'onglet nommé semaine 30-3-15 ni 06-04-15
    CQFD
    La formule que tu as indiqué fait référence à des cellules de ces deux onglets. Si les onglets n'existent pas, il est normal qu'elle te renvoie un message d'erreur.

    le fichier qu'on m'a envoyé possède des onglets allant de "semaine 14-05-12" à "semaine 09-03-15"
    Donc en fait il y a une feuille ajoutée pour chaque semaine
    La "notice" que tu as copié dans ton message précédent est claire sur ce point : pour une nouvelle semaine, il faut copier l'onglet d'une semaine existante et donner au nouvel onglet un nom fonction de la semaine traitée.

    Mais cette méthode ne marche que si elle est pratiquée toutes les semaines. Je te l'ai dit, le stock est déterminé par rapport au stock de la fin de la semaine précédente.
    Chaque semaine étant calculée par rapport à la semaine qui précède, ça fait une chaîne. S'il manque un seul maillon, ça fait l'effet domino : tout ce qui est après tombe.

    dans la cellule H1 de la nouvelle feuille j'ai tapé la date du 16-03-15 pour voir le résultat.

    La cellule L1 donne bien la date 9-3-15 de la semaine précédente mais les cellules F2 - G2- H2- I2- J2 - K2 - L2 comprenant les dates journalières ne se renouvèlent pas et restent toujours celles de la semaine précédente du 09-03-15
    La cellule indiquant la date du mardi doit contenir une formule ajoutant +1 à la date du lundi, le jour précédant.
    Même chose pour les jours suivants.

    Est-ce que dans la cellule qui doit contenir la date du mardi il est écrit : =H1+1 ?
    Dans la cellule où se trouve la date du mardi il y a la formule =F2+1
    Rassure-moi, tu sais quand même écrire une formule pour ajouter 1 à la valeur d'une autre cellule, non ?
    Parce que sinon, on est loin de ce que j'imaginais comme base de discution et il va falloir que tu apprennes quelques notions de base avant de poursuivre cet échange.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message

    La cellule indiquant la date du mardi doit contenir une formule ajoutant +1 à la date du lundi, le jour précédant.
    Même chose pour les jours suivants.
    Oui les cellules indiquant les dates du mardi au dimanche contiennent les formules F2+1 G2+1 H2+1 I2+1 J2+1 K2+1 avec la date du lundi en 1ere colonne en F2

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Rassure-moi, tu sais quand même écrire une formule pour ajouter 1 à la valeur d'une autre cellule, non ?
    Parce que sinon, on est loin de ce que j'imaginais comme base de discution et il va falloir que tu apprennes quelques notions de base avant de poursuivre cet échange.
    Humm je comprends bien le principe, je sais le faire en assembleur et en cobol (incrémenter une variable ou une adresse) mais en excel j'ai pas de pratique

  18. #18
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Hello !

    Plus personne pour trouver une solution à ce fichier excel??

  19. #19
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Je t'ai donné l'explication : tes erreurs viennent du fait que les formules n'ont pas l'onglet dans lequel elles puissent leurs données sources.
    Tu avais déjà d'ailleurs ces explications dans la notice que t'avait laissé le créateur du tableau.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Je t'ai donné l'explication : tes erreurs viennent du fait que les formules n'ont pas l'onglet dans lequel elles puissent leurs données sources.
    Tu avais déjà d'ailleurs ces explications dans la notice que t'avait laissé le créateur du tableau.

    Mais si j'ai suivi scrupuleusement les instructions de l'auteur du fichier

    j'ai bien créé un nouvel onglet (une feuille) que j'ai nommé à la date du lundi de la semaine suivante ...

Discussions similaires

  1. Problème dans un fichier excel
    Par arimane dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2012, 11h06
  2. updater des données dans mon fichier excel
    Par gantec dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2007, 16h01
  3. Attraper des lignes dans un fichier excel
    Par melodyyy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 11h27
  4. [VBA-E] Lire des valeurs dans un fichier excel
    Par nicobox dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 15h40
  5. Mettre des donnees dans un fichier Excel
    Par Mouawad dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2004, 14h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo