Bonjour tout le monde,
Je suis un peu hésitant, du fait que l'utilisatrice, à distance, continue de me dire que ça ne marche pas.
La Bbox a été remplacée par une toute neuve. L'utilisatrice étant du niveau Madame Michu on y a mis le temps, mais à présent les téléphones fonctionnent, donc la Bbox est reliée au réseau.
Il reste donc à relier l'ordinateur (une tour sous Vista) à la Bbox.
Du côté ordinateur, il me semble qu'il n'y a pas foultitude de choses qu'on puisse confondre avec un port Ethernet (et il n'y en a qu'un), et du côté Bbox les ports Ethernet à utiliser sont repérés par une couleur jaune, il semble donc que la tâche doive être à portée.
L'utilisatrice a commencé par prendre ce qui lui tombait sous la main qui se terminait par une RJ45, mais pas de pot c'était un câble que j'avais mis là pour un téléphone, alors ... ça n'a rien donné.
Il restait un stock sur le côté, là-dedans on a trouvé un câble marqué "spécial ADSL". A priori je dis que ça fait l'affaire, non ?
L'utilisatrice a fait le branchement, que je n'ai pas pu vérifier parce que je suis loin, mais vu le peu de marge de manœuvre sur laquelle se tromper, j'ai envie de croire que cette fois c'est branché. Or, il paraît que la machine n'accède toujours pas au réseau.
Dois-je chercher du côté d'une panne du port Ethernet de la machine ? Ce qui ne m'enchante pas, puisque comme je suis loin il faudra appeler un professionnel, peut-être juste pour vérifier que la connexion fournie par le câble est correcte, et confirmer la piste du port Ethernet défaillant sur la machine. Ah oui c'est vrai que si on fait venir quelqu'un il pourrait en profiter pour configurer une connexion Wifi. Depuis quatre ans environ on utilisait une Bbox avec un seul port Ethernet, donc on faisait une utilisation intensive du wifi. Avant ça l'Ethernet de la tour fonctionnait. Je m'en servais encore de temps en temps pour changer des mots de passe. Toutefois je suis incapable de dire à quand remonte la dernière fois.
Ou ... Pensez-vous que ça soit jouable de diagnostiquer une carte Ethernet à distance par l'intermédiaire d'une Madame Michu qui oublie en une minute trente ce qu'elle vient de faire ? Sans autre ordinateur sur place ?
Partager