Bonjour,
je sais que VBA n'est pas fait pour créer des logiciels et qu'il serait plus judicieux d'apprendre un nouveau langage type C# pour faire cela. Mais étant têtu, pas dev de formation et n'ayant même pas d'ordinateur à moi, je me suis quand même lancé dans le projet de créer un petit logiciel pour un projet scolaire. Donc je trimbale un fichier .XLSM sur une clé USB et je bosse sur mon projet quand je trouve un PC à disposition. (C'est au moins un avantage de VBA qu'Excel soit installé quasi partout).
Mon projet consiste à presque dématérialiser un livret de correspondance entre mon école, les élèves apprentis et les entreprises. Je dis presque parce que le classeur papier deviendra clé USB.
Le projet est bien avancé, et fait assez sérieux. On ne soupçonne pas d'être sur Excel, sauf au lancement et lorsqu'il faut accepter les macros.
Mon problème concerne les références du projet
J'ai remarqué qu'une référence était souvent manquante sur les PC, la "MSCOMCT2.OCX". Elle sera donc sur la clé et je ferais un petit "lisez-moi" pour que les utilisateurs l'ajoutent par eux-mêmes.
Ma question : Comment connaitre toutes les références indispensables au bon fonctionnement de l'application ? Y'a-t-il d'autres risques auxquels je pourrais être confronté ? Je suis preneur de toutes remarques et ou conseils.
Partager