IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

Définir une interface graphique fonctionnelle avec Tkinker.


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 21
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 16
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Définir une interface graphique fonctionnelle avec Tkinker.
    Bonjours, je cherche a créé un démineur fonctionnel, j'ai déjà mes idées pour le jeux mais je veut le faire dans une fenêtre, j'ai décidé de procédé avec le module Tkinter. Mais je ne vois pas comment créé un Frame et y mettre des boutons cubique sur toute la fenêtre, sachant que j'ai besoin après de faire le jeux en relation... je fais beaucoup de recherche mais je ne trouve pas comment faire. Merci de votre aide.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    # interface graphique du jeux
    from tkinter import *
    fenetre=Tk()
    #tous les boutons de la map
     
    frame=Frame(fenetre, width=500, height=500, borderwidth=1)
    frame.pack(fill=BOTH)

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Salut,

    Pour apprendre à utiliser tkinter, il faut commencer par ouvrir un tuto. Vous y trouverez explications, exemples et exercices (corrigés) que vous pourrez réutiliser.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. Créer une interface graphique SWT avec Eclipse
    Par FMC dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 12h16
  2. Intégrer des programmes dans une interface graphique avec GUIDE
    Par maserati222e dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 11h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 16h27
  4. probleme avec une interface graphique
    Par jibb2b dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 13h52
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo