Fermeture de plusieurs fenêtres.
Je fais appel à vos connaissances et à votre expérience pour m’aider à résoudre le problème suivant :
CONTEXTE
J’ai une fenêtre dite « Statistiques » qui à l’aide d’un bouton AIDE permet d’accéder à une seconde fenêtre « aide_statistiques ». Elles sont dans le même pack.
1/ Dans la public class aide_statistiques, la fenêtre « aide_statistiques » est executée de la façon suivante :
2/ Dans la public class Statistiques, elle est appelée lorsqu’on clique sur le bouton « Aide ». La fenêtre appelante demeure affichée comme souhaité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public void run() { try { aide_statistiques frame1 = new aide_statistiques(); frame1.setVisible(true); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } }
3/ Dans « aide_statistiques », le retour vers « Statistiques » s’effectue en cliquant sur un bouton « Retour ».
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 JButton btnAide = new JButton("Aide"); btnAide.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { aide_statistiques frame1 = new aide_statistiques(); frame1.setVisible(true); } }); btnAide.setBounds(17, 529, 117, 29); contentPane_1.add(btnAide);
Ce code fonctionne parfaitement, la fenêtre « aide_statistiques » se ferme normalement, la fenêtre « Statistiques » reste affichée.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 // ------- Bouton Retour vers Statistiques------------------ JButton btnRetour = new JButton("Retour"); btnRetour.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { dispose(); } }); btnRetour.setBounds(157, 439, 117, 29); contentPane.add(btnRetour);
PROBLEME
Dans l’hypothèse où l’on n’a pas cliqué sur « Retour », je souhaite pouvoir fermer les deux fenêtres « Statistiques » et « aide_statistiques », lorsque l’on clique sur le bouton retour (vers le menu principal) de la fenêtre « Statistiques ».
Le code suivant dans "Statistiques" ne fonctionne pas. La fenêtre « Statistiques » se ferme correctement, par contre la fenêtre « aide_statistiques » demeure toujours ouverte !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // -------------------------------------------------- // Retour vers MENU PRINCIPAL // -------------------------------------------------- JButton btnNewButton_1 = new JButton("Retour"); btnNewButton_1.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { // -- Fermeture AIde : Ne marche pas (14/10/2019) - aide_statistiques frame1 = new aide_statistiques(); frame1.setVisible(false); frame1.dispose(); // ------------------------------------------------ dispose(); // Fermeture de Statistiques } }); btnNewButton_1.setBounds(671, 529, 117, 29); contentPane_1.add(btnNewButton_1);
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.

Répondre avec citation
Partager