Bonjours a tous,
Je souhaiterais lire le contenu de mon DBGrid, quelqu'un peut il m'aider ou m'aiguiller ? (je ne souhaite pas recupérer les données de mon Dataset ou du sqlQuery).
Merci d'avance
A Bientot
IceTea
Bonjours a tous,
Je souhaiterais lire le contenu de mon DBGrid, quelqu'un peut il m'aider ou m'aiguiller ? (je ne souhaite pas recupérer les données de mon Dataset ou du sqlQuery).
Merci d'avance
A Bientot
IceTea
Salut
Qu'est-ce que tu veux dire avec "lire le contenu"??
A+
salut j'entend par 'lire' stocket le contenu dans un tableau (dsl c vrai que j'ai poster mon message un peu vite).
Salut
Je n'arrive pas a comprendre de tout, mais.... un TDBGrid sert pour visualiser les donnees d'un Dataset. Ça veut dire que pour faire n'importe quoi sur les donnees du TDBGrid tu dois travailler sur le DataSet liee.
Si tu veux "lire" tout les donnees, tu dois faire quelque chose comme ça
Si tu ne sais pas le DataSet...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 DataSet.First; while not DataSet.Eof do begin // traitement des donnees DataSet.Next; end;
A+
1
2
3
4
5
6
7
8 DBGrid.DataSet.First; while not DBGrid.DataSet.Eof do begin // traitement des donnees DBGrid.DataSet.Next; end;
Salut,
Cadetill a raison c'est la seule façon de procéder puisque le DBGrid ne contient pas les données.
Un petit correctif à son code:
@+
1
2
3
4
5
6
7
8
9 with DBGrid.SourceSource.DataSet do begin First; while not Eof do begin // traitement des donnees: stockage dans le tableau Next; end; end;
Salut
Oui, oui, vous avez raison, je l'ai fait sans le DelphiEnvoyé par Claudius40
![]()
A+
Bonjour;
tout à fait d'accord avec notre ami cadetill
mis à part ce code
je ferais plutôtEnvoyé par cadetill
Le bookmark c'est pour faire joli.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 DBGrid.disablecontrols; MyBookMark := DBGrid.datasource.DataSet.GetBookmark try DBGrid.DataSet.First; while not DBGrid.datasource.DataSet.Eof do begin // traitement des donnees DBGrid.datasource.DataSet.Next; end; finally DBGrid.datasource.DataSet.GotoBookMark := MyBookmark; DBGrid.datasource.DataSet.freeBookMark(MyBookmark); DBGrid.enablecontrols; end;
a+
Partager