IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Choix de dingue à faire


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Choix de dingue à faire
    Salut,

    J'ai signé pour un poste qui serait CACES 1 3 5 , 2 jours par semaines de 24h le week end payés 35h . autant dire que ça me fait grave triper de travailler 2 jours par semaine , considéré 35 heures.

    On me propose au dernier moment un poste de dev full stack dans le sud surement dans les 40 k.

    En Bretagne, je vis bien mieux qu'à paris même au SMIC,comparativement à mon ex poste à 40k ingénieur d'études R&d cadre de développement à Paris. et encore ce sera plus que le SMIC car en intérim.

    j'ai une entreprise de dev que je peux faire tourner tout en en faisant le poste en usine CACES 1 3 5 et manutentionnaire , mais pour l'instant cela ne génére pas d'argent. Avec ce poste le week end, je peut faire des maths, et continuer de dev mes apps innovantes style klaxoon (mais en recherche opérationnelle avec des solveurs et des libs de maths ) puis tenter de les vendre, avec un poste full stack on n'a pas le courage le soir de travailler sur ses propres apps .

    J'ai presque un diplome homologué CTI mais il me manque 2 UE je suis encore en formation à distance homologuée cti , école ingénieur, mais c'est pas les grandes écoles du genre Polytec ou Insa

    Que faire ?

    Faut il refuser de faire des emplois sous qualifiés , malgré 2 millions de gens au RSA ?

    Et si on ne me garde pas dans le sud ? Si je fais le poste CACEs, perdrais-je toutes mes chances d'avoir un poste ingénieur ou dev full stack plus tard ( Trop agée 42 ans mais j'ai l'air jeune -ado au point que c'est anormal car j'ai pris de le DHEA)

    Je ne sais pas du tout quoi faire là, j'avais fait le CACES avec mes droits DIF.
    Dernière modification par Invité ; 10/10/2019 à 18h33.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Salut,

    Je t'avoue que j'ai pas tout compris à ta situation :

    Aujourd'hui, tu es étudiante en formation continue avec ta boite de dev à coté et tu essayes de vendre des applis (mais tu n'as pas encore trouvé d'acheteur).

    On te propose d'un coté :
    - Un job usine de 2 x 12h le weekend payé 35h donc faisable à coté de tes études et te permettant de continuer à bosser la semaine en dehors des cours sur tes projets
    - Un job dans le sud de dev full stack (qui impliquerai je suppose l'interruption de tes études et donc la non validation de ton diplôme)

    C'est bien ça ?

    Si c'est le cas, je te conseillerai de finir ton diplôme. C'est extrêmement compliqué de valider un diplôme en candidat libre quand on est sorti du cursus scolaire. Les diplômes, c'est vraiment important en France.

    Quant à la question de est ce que tu dois accepter un job sous qualifié, tout dépend de toi, de tes besoins pour vivre, de ta motivation à bosser à coté des études, etc.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On te propose d'un coté :
    - Un job usine de 2 x 12h le weekend payé 35h donc faisable à coté de tes études et te permettant de continuer à bosser la semaine en dehors des cours sur tes projets
    - Un job dans le sud de dev full stack (qui impliquerai je suppose l'interruption de tes études et donc la non validation de ton diplôme)

    C'est bien ça ?
    C'est en cours du soir online, je peux suivre les cours aussi bien avec un poste full stack qu'avec le poste ouvrière.
    Je dois encore faire un mémoire orienté BIG DATA , ce qui est un travail énorme aussi .
    Dans le public, on peut faire les concours ingénieur études dès Bac +3 , mais pas ingénieur de recherche, ce qui explique mon ex poste cadre R&d libellé ingénieur d'études mais non diplomée.

    Dans cette usine ils prennent tous profils par exemple ma collègue a une licence de psychologie, c'est super dur à avoir.

    j'ai aussi un autre problème c'est que j'ai mon copain marié qui habite en Bretagne, et si je pars aussi loin , c'est la catastrophe

    Pourquoi m'arrive -t-il toujours ces problèmes insolubles !

    De plus Pole Emploi va me dire ' Ha ben vous êtes ouvrière, on s'en fout si vous décrochez un diplome Ingénieur et que vous n'avez pas d'emploi , allez à l'usine sur les chaines. Du coup je fais des études pour du vent, en fait, alors que j'ai un niveau très correct en ordonnancement, processus , indicateurs et bientôt en R.O, des gens qui ont un cap m'expliquent comment emballer des trucs , etc ..., c'est pas bizarre ? En fait je m'en fout , ça m'est égal , ne me gène pas, et j'obéis, c'est juste que c'est pas trop logique quoi . Et quand ils me montrent leurs vieux logiciels en java datant de 2000 avec des étoiles dans les yeux, je sais que je pourrais les recoder et les tordre en node.js, ça me fait bizarre et ils m'expliquant comment scanner des trucs et l'air de dire ' elle ne comprends rien"

    je précise que j'aime bien le caces car ça bouge et permet de faire des efforts physqiues et rester en forme . Par contre , quand c'est sur les chaines c'est évidemment très répétitif , et si on a pas droit au casque et aux tel portable pour se mettre des films, ben, c'est dur et je n'ai jamais fait longtemps.
    Dernière modification par Invité ; 10/10/2019 à 19h32.

  4. #4
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    1. Pour le sud: il faut que tu étudies l'immobilier et voir si c'est accessible en rapport au salaire.

    2. Tu es en couple et tu te plais en Bretagne: tu es jeune, et Rennes est dynamique. Donc accepter le poste ouvrier et continuer à prospecter à Rennes me semble la meilleure option.

    3. La Big Data: tu peux monter une activité de consultant mais il vaudra mieux passer par une ssii à Rennes et te construire un réseau.

    A+

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Effectivement, tu es dans une situation compliquée.

    Si ton gars n'est pas mobile, effectivement, je te déconseillerai d'aller dans le Sud. Les relations à distance c'est pas forcément évident.

    Une autre possibilité qui s'offre à toi serai de postuler en SSII mais en imposant le télé travail à temps plein. C'est pas encore très courant et vu d'un très bon oeil mais j'ai un collègue qui fait ça dans ma SSII depuis pas mal d'année déjà et ça se passe plutot bien. Après ca dépend beaucoup de toi aussi. De ton autonomie et ta motivation à bosser quand tu es chez toi (vu que tu prends des cours du soir, je pense pas que ce soit ce qui pèche le plus). Faut aussi supporter l'isolement social (là encore faut regarder si y'a des espaces de coworking vers chez toi ou autre pour te retrouver seule toute la journée).

    Cela peut être une bonne solution pour mixer le poste de dev avec la localisation en bretagne.

    Y'a du taf en dev en bretagne niveau SSII tout ça ? Je connais pas du tout la région.

    D'après les "on dit", 42 ans, effectivement ca commence à devenir compliqué d'être simple dev en SSII. Je sais pas trop à quel point c'est si tendu que ça. As tu envisagée de devenir chef de projet, manager, tech lead etc ? Un poste jugé comme "l'évolution" du poste de dev du point de vue des SSII (). Cela peut être aussi une piste pour faire autre chose temporairement sans te fermer les portes de l'informatique.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par devDePassage
    c'est que j'ai mon copain marié qui habite en Bretagne

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bon, juste en lisant ce que tu viens de nous écrire, voici mon impression.
    - Tu dois rester en Bretagne pour des raisons personnelles. Le sud n'est donc pas une option sauf si ton conjoint peut venir te rejoindre. (mais si il est marié, ca va être difficile, et si il est prochainement divorcé, il faut qu'il n'ai pas d'enfants pour que cet éloignement soit réaliste)
    - Tu as cette possibilité de CACES qui ne te fais pas peur et qui t'offre beaucoup de temps libre en payant les factures. Cela te permet aussi de continuer à t'éclater avec l'informatique par passion.
    - Tu as presque fini tes études pour avoir un diplôme d'ingénieur.


    Je pense que ces paramètres devraient t'encourager à agir en 2 temps.
    1 : travailler avec le caces tant que tu n'as pas fini ton diplôme. Présente le comme un job étudiant / alimentaire. Ca te laissera l'esprit libre et le temps pour finir ton diplôme dans d'excellente conditions. Bosser après une journée dans le dev, c'est difficile, on a le cerveau en compote.(ou alors on salope son boulot le lendemain)
    2 : Recherche un emploi quand tu as ton diplôme et vois ce qui arrive. Tu auras le temps de faire tes entretiens, de sélectionner la boite qui te plait vraiment et qui est proche de chez toi.

    On s'en fout de pole emploi dans ce cas la. Tu as un travail dans les 2 cas. Tu ne seras pas la première à avoir fait des job alimentaires en visant mieux. (à titre d'information je suis passé de directeur de PME a ouvrier pour revenir manager d'équipe en moins de 10 mois). On a tous des passages à vide sur un CV.

    Dans 6 mois, avec ton diplôme en poche, tu te posera la question entre un job CACES avec des horires strictes, le froid de l'usine, les conditions fatigantes (bruits attention, force ...) et un boulot dans l'informatique dans un bureau en général de bonne qualité, chauffé, des horaires flexibles et un salaire plus élevé. Le premier aura l'avantage de laisser ton cerveau en pause toute la journée et la possibilité de l'utiliser dans ton temps libre. Le second étant plus fatiguant intellectuellement et donc limitant pour les activités extra professionnelles. Le second amenant également des possibilités financières peut être meilleure pour une banque par exemple.

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 134
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par devDePassage Voir le message
    je précise que j'aime bien le caces car ça bouge et permet de faire des efforts physqiues et rester en forme . Par contre , quand c'est sur les chaines c'est évidemment très répétitif , et si on a pas droit au casque et aux tel portable pour se mettre des films, ben, c'est dur et je n'ai jamais fait longtemps.
    Heu le Caces n'a rien de physique puisque c'est un certificat qui permet de conduire différents types de véhicules de manutention.

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Citation Envoyé par PandaRasta Voir le message
    Heu le Caces n'a rien de physique puisque c'est un certificat qui permet de conduire différents types de véhicules de manutention.
    J'y connais rien, mais peut être que le taf allie conduite des véhicules et remplissage / déchargement ? Ou alors c'est des équipes dédiées qui charge / décharge ?
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par PandaRasta Voir le message
    Heu le Caces n'a rien de physique puisque c'est un certificat qui permet de conduire différents types de véhicules de manutention.
    Tu te trompes sur toute la ligne, il ne faut pas croire, mais c'est physique et épuisant de conduire un chariot élévateur toute la journée.

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 134
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Tu te trompes sur toute la ligne, il ne faut pas croire, mais c'est physique et épuisant de conduire un chariot élévateur toute la journée.
    Pas dans mes souvenir en tout cas .

Discussions similaires

  1. [2012] Choix de Licences à faire
    Par yaloum59 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2013, 19h55
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2011, 16h36
  3. Quel choix faut-il faire ?
    Par freud dans le forum Architecture
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2011, 13h02
  4. Faire Choix du fichier destination methode GET grace a JS
    Par ahage4x4 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2005, 15h26
  5. Comment faire mon choix
    Par SoubeigAbraham dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2004, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo