Bonjour;
je viens de créer un fichier excel pour gérer mon parc automobile et je souhaite savoir si il est possible de créer un message d'alerte sur excel dans le cas où la valeur d'une cellule (nbr de jour) dépasse le plafond donné.
Merci![]()
Bonjour;
je viens de créer un fichier excel pour gérer mon parc automobile et je souhaite savoir si il est possible de créer un message d'alerte sur excel dans le cas où la valeur d'une cellule (nbr de jour) dépasse le plafond donné.
Merci![]()
Il suffit d'utiliser une mise en forme conditionnelle.
Lire ça : http://silkyroad.developpez.com/Exce...onditionnelle/
bel9is marhbé
voila un code mais je dois garer ma voiture gratuitement pendant 5 jours à Tunis
Revenir pour toutes informations complémentaires et BONNE CONTINUATION
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub alerte() Dim w1 As Worksheet Dim i As Long Dim D As Date Dim j As Integer Set w1 = Worksheets("SUIVI") 'Feuille qui contient les alertes D = Date ' ********************************* Période stationnement For i = 2 To w1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row w1.Cells(i, 4) = w1.Cells(i, 2) + w1.Cells(i, 3) w1.Cells(i, 5) = D If w1.Cells(i, 5) = w1.Cells(i, 4) Then MsgBox ("La voiture ayant le matricule : " & w1.Cells(i, 1) & " Doit quitter aujourd'hui même le : " & D) If w1.Cells(i, 4) < w1.Cells(i, 5) Then MsgBox ("ATTENTION !!!! La voiture ayant le matricule : " & w1.Cells(i, 1) & " a dépassé les délais depuis le : " & w1.Cells(i, 4)) Next i End Sub
[QUOTE=BENNASR;11161357]bel9is marhbé
Marhbé BENNASR, je pense que ça va m'aider et je vous remercie. Sinon, vous avez seulement deux jours gratuits
![]()
![]()
Ok pour les deux jourset revenir à tout moment si besoin et bonne continuation ... merci de taper RESOLU si c'est le cas
Partager