Bonjour !
Je viens de commencer mon (Ré)Apprentissage du C. J'en suis arrivé aux Headers que j'ai voulu tester sur ma machine. J'ai donc créé un Projet sous Code Blocks, un main.c et une fonction "hi" définie dans Hi.c Et dont le prototype se trouve dans Hi.H. Le problème étant que le Linkage du programme semble échouer puisque la compilation produit ce message :
Code text : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 -------------- Build: Debug in A (compiler: GNU GCC Compiler)--------------- mingw32-gcc.exe -Wall -g -IC:\Users\33769\Documents\Informatique\C\A -c C:\Users\33769\Documents\Informatique\C\A\Hi.C -o obj\Debug\Hi.o mingw32-gcc.exe -Wall -g -IC:\Users\33769\Documents\Informatique\C\A -c C:\Users\33769\Documents\Informatique\C\A\main.c -o obj\Debug\main.o mingw32-g++.exe -LC:\Users\33769\Documents\Informatique\C\A\obj\Debug -o bin\Debug\A.exe obj\Debug\Hi.o obj\Debug\main.o obj\Debug\main.o: In function `main': C:/Users/33769/Documents/Informatique/C/A/main.c:8: undefined reference to `hi' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Voici le code de chacun des trois fichiers :
main.c
Hi.C :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "Hi.H" void hi(); int main() { hi(); return 0; }
Hi.H
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #include <stdio.h> #include "Hi.H" void hi() { printf("Hi !"); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void hi();
Merci à vous,
Bonne Journée
Partager