IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Changer icone des dossiers par le code, sans passer par desktop.ini


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Changer icone des dossiers par le code, sans passer par desktop.ini
    Bonjour,

    Je crée mes répertoires et sous-répertoires (PROCEDURE, COURRIER, PIECES, etc.) par le biais de la commande MKDIR

    Afin de gagner en "visuel", chaque sous-répertoire a une couleur différente en utilisant le logiciel "folderico".

    En cherchant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait se passer de ce logiciel, en utilisant "desktop.ini" pour chacun des sous-répertoires, en indiquant un "folder.ico" pour chaque sous répertoire ...

    SAUF QUE ... pour ce faire ... mes dossiers doivent être des dossier "SYSTEME" et ce type de dossier ne se synchronise pas avec CLOUDSTATION (SYNOLOGY).

    Donc, en résumé, lorsque j'utilisais "FOLDERICO", la synchronisation se déroulait sans problème ... alors qu'il y en a avec la "desktop.ini".

    En fouillant (encore) sur le net, j'ai découvert que "FOLDERICO" utilisait la méthode "CLASSIC SHELL" ... par contre, point de lignes de commande pour expliquer comment celui-ci fonctionne ...

    Bref, quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de m'expliquer ce qu'est cette méthode "classic shell" (qui ne nécessité pas de modifier les sous-répertoires en fichier système) et comment l'utiliser en VBA (en effet, même si "FOLDERICO" fonctionne très bien, c'est un peu une usine à gaz que de devoir changer ses icônes "à la main", dès que l'on crée un nouveau sous-répertoire).

    Merci d'avance ...

    (PS : j'étais analphabète en vba/access, il y a 6 ans ... Depuis, grâce à toute l'aide obtenue sur ce site et ses contributeurs, j'ai pu créer une application de gestion ... il ne faut donc jamais désespérer)

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 365
    Points : 23 835
    Points
    23 835
    Par défaut
    Bonjour.

    Il y a ici une discussion sur le sujet.

    https://www.mrexcel.com/forum/excel-...lder-icon.html

    C'est pour Excel mais il ne semble pas y avoir de truc vraiment relié à Excel donc cela devrait être utilisable dans Access.

    En lisant plus en détail cela utilise ton fichier .ini donc peut-être pas la solution finalement.

    A+

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 365
    Points : 23 835
    Points
    23 835
    Par défaut
    Bonjour.

    SAUF QUE ... pour ce faire ... mes dossiers doivent être des dossier "SYSTEME" et ce type de dossier ne se synchronise pas avec CLOUDSTATION (SYNOLOGY).
    Es-tu sûr de cela ? As-tu essayé simplement en allant sur un réertoire et via l'interface de l'explorateur de Windows (Bouton Droit, Propriété, Personaliser, Changer d'icône).

    J'ai fais cela sur mon PC et cela n'a pas rendu mon répertoire système par contre le fichier .ini lui est bien un fichier système en lecture seule.

    A+

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Je le crains car, une fois le transfert du .ini modifié, il n'y a aucun effet sur le dossier distant.

    En résumé, j'ai bien un magnifique dossier de coloris vert sur le PCA mais, après synchronisation NAS SYNO, j'ai bien le fichier .ini modifié mais un banal répertoire "jaune".

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2019, 20h06
  2. [OL-2010] Coloriser le dossier ou changer l'icone des dossiers
    Par Patinber dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2014, 11h29
  3. Changer les icones des dossiers
    Par emulamateur dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2013, 18h41
  4. Changer l'icone des dossiers d'un CNF
    Par Pikouse dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 16h05
  5. Changer les icones des dossiers
    Par Asdorve dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2006, 13h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo