IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Fusion de deux tableaux Excel [Toutes versions]


Sujet :

Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 9
    Par défaut Fusion de deux tableaux Excel
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour fusionner deux tableaux excel dont les lignes ne sont pas semblables ?
    Je m'explique : J'ai deux fichiers différents. L'un d'entre eux est un fichier présentant des parcelles en ligne, il compte 4100 lignes à peu près. Le deuxième fichier présente les logements présents sur ces parcelles et compte 46911 lignes. J'ai pour chaque logements, le numéro de parcelle qui correspond (en deux colonnes).
    Je souhaiterais un fichier avec tous les logements en ligne et les caractéristiques des parcelles pour chaque logement.

    Je ne sais pas quelle manipulation je dois faire pour y arriver ?

    Merci !

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Tu mets les deux onglets dans un même fichier.
    Pour chacun des onglets, tu crées une colonne "N° de parcelle" qui concatène la référence actuelle sur deux colonne.
    Dans l'onglet des logements, tu utilises une fonction RECHERCHEV() ou une combinaison de EQUIV et INDEX pour aller chercher les renseignements souhaités dans l'onglet des parcelles.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Tu as au moins deux solutions, en fonction de ce que tu souhaites comme résultat final. Avec 43000 lignes, je te conseille la seconde solution. Evidemment, ces solutions s'appuient sur des tableaux structurés.

    Solution 1: Utiliser INDEX/EQUIV (éventuellement avec une colonne pour EQUIV si tu dois ramener plusieurs colonnes du tableau des parcelles. Cela impose de ramener les deux tables dans le même fichier, ce que tu peux faire par Power Query ou par liaison de tables (PAS par formule interfichier!!!)

    Nom : 2019-09-25_175632.png
Affichages : 323
Taille : 10,6 Ko

    Nom : 2019-09-25_180318.png
Affichages : 395
Taille : 22,6 Ko


    Avec autant de lignes, je te proposerais POWER QUERY qui permet de fusionner des tables, en provenance de fichiers différents, voire même de types différents (Access, SQL, CSV, Excel, un peu de tout...) L'intérêt est que si tes tables grandissent, une simple actualisation de la table résultante (la table verte) par clic droit recalcule le résultat. Sur autant de lignes, la solution Power Query est à mon avis celle à privilégier.

    Nom : 2019-09-25_175752.png
Affichages : 372
Taille : 40,3 Ko

    Nom : 2019-09-25_175807.png
Affichages : 285
Taille : 4,9 Ko

    Nom : 2019-09-25_175822.png
Affichages : 306
Taille : 7,8 Ko

    Nom : 2019-09-25_175855.png
Affichages : 317
Taille : 12,6 Ko
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  4. #4
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 9
    Par défaut
    Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
    Super les copies écran ça aide énormément, j'ai réussi à le faire en effet via POWER QUERY !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Fusion de deux tableaux Excel en 1 - Conflit de dates
    Par Alasgard dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2014, 21h03
  2. [BO 5.1.8]fusion de deux tableaux (excel et bo)
    Par ninou58 dans le forum Deski
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2008, 08h21
  3. fusion de deux fichiers excel
    Par oliver75 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 16h06
  4. fusion de deux fichiers EXCEL dans un 3ième
    Par oliver75 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 18h59
  5. Fusion de deux feuilles Excel
    Par pascal913 dans le forum Access
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/07/2006, 13h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo