J'ai récemment ouvert une discussion sur l'interdiction d'insérer et de supprimer des lignes sur une plage de donnée par code VBA.
J'ai été très satisfait par la réponse de lionel.
Je suis aussi d'accords avec la réponse de Pierre que nous devons échanger sur l'espace public ou tout le monde peut participer et apprendre. D'ailleurs moi-même je veux apprendre, je suis novice en VBA et je fais mes premiers pas aux forums.
Merci beaucoup à Pierre et à Lionel.
Cela dit, si vous voulez toujours bien m'aider, j'ai une autre préoccupation sur ce même fichier.
Lorsque je clique sur le bouton "Imprimer et Archiver", l'aperçu s'affiche. Mais voici le problème :
1) Si je clique sur "fermer l'aperçu", qui se ferme, la boîte de dialogue de choix des imprimantes s'affiche normalement. Mais si je clique sur le "bouton annuler" de cette boîte, l'impression et bien annulée, mais cependant, l'archive se crée. Mais je voudrais que l'archive se crée seulement si on lance l'impression. Pas si on annule l'impression.
2) Dans l'aperçu, si je clique sur le bouton "imprimer", l'impression se lance directement sur l'imprimante par défaut, puis la boîte de dialogue de choix des imprimantes s'affiche quand même, alors qu'une impression est déjà passée. Serait-il possible que si dans l'aperçu je clique sur le bouton "imprimer" que la boîte de dialogue de choix des imprimantes s'affiche d'abord pour que je fasse le choix, mais que l'impression par défaut ne se lance pas ? Voici le lien du fichier : Etat de besoin.xlsm
Je sais que c'est trop demander. Ne soyez pas obligé ! Cependant, votre aide sera la bienvenue.
Merci à tous !
Partager