Bonjour,
Je m'arrache les cheveux .....
Je souhaiterais qu'un filtre que j'ai positionné, s'ajuste automatiquement quand je modifie une donnée. Par ailleurs, cette liste finalement est basée sur une plage de donnée ce qui ne facilite pas le tout ...
Je mets mon fichier en pièce jointe et explique mon problème :
EN GROS :
- Si je sélectionne Test 1 je devrais voir une seule ligne avec comme données Titre 2, puis "3"
- Si je sélectionne Test 2 je devrais voir une seule ligne avec comme données Titre 1, puis "1"
- Si je sélectionne Test 3 je devrais voir une seule ligne avec comme données Titre 3, puis "2"
- Si je sélectionne Test 4 je devrais voir deux lignes, une avec Titre 2, puis "1 ET AUSSI une seconde ligne avec Titre 3 et "2" ….
Actuellement, je vois tout … Je voudrais filtrer automatiquement quand je modifie le choix en case C2 (jaune) et que les lignes disparaissent si c'est "0" finalement. Alors qu'actuellement, le filtre choisi précédemment ne modifie pas les lignes qui s'affichent et du coup, le choix 0 reste si je modifie ... (je sais pas si je suis clair).
J'ai bien compris qu'il fallait faire un fichier xslm, qu'il fallait faire clic droit et visualiser le code ... et mettre quelque chose qui a à voir avec du "Range"
J'ai testé plein plein de trucs mais là ... Je suis programmeur PHP à mes heures perdues, et ne connais pas trop le VBA m'enfin ... je devrais pouvoir lire sans souci !
Pour le moment j'ai mis ça (qui devrait ne m'afficher que quand le contenu est "3" dans la colonne C si j'ai bien compris). :
Mais bien entendu ... ça ne marche pas :'(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 With Worksheets("Feuil1") If Not .AutoFilterMode Then .Range("C5").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="3" End With
HELPPPPP
Bonne journée.
Partager