Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver comment trier un tableau. J'ai fais pour l'instant ça en PHP:Ca trie bien comme il le faut, mais seulement quand il y a moins de 5 valeurs à trier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 // le tableau avec les valeurs à trier $tab[0] = 8; $tab[1] = 5; $tab[2] = 4; $tab[3] = 9; $nbvaleurs = 4-1; // le premier indice est 0, pas 1. je ne met pas 3 tout de suite pour me repérer plus facilement ;o) ///////////////////// // TRI CROISSANT // ///////////////////// for ($i = 0; $i < $nbvaleurs; $i++) { $flag = $nbvaleurs; for($j = 0; $j <$nbvaleurs; $j++) { // trouver le comparé $Compare = $tab[$j]; // trouver le comparant $flag = $flag - 1; $NbComparant = $nbvaleurs - $flag; $Comparant = $tab[$NbComparant]; // sauvegarder le comparant $SavComparant = $tab[$NbComparant]; // COMPARER if($Compare>$Comparant) { // inverser le comparant et le comparé $tab[$NbComparant] = $tab[$i]; $tab[$i] = $SavComparant; } } } ////////////////////. Est-ce que vous avez une idée pour arranger tout ça?
Merci d'avance![]()
PS: j'ai posté également dans le forum Autres langages et outils. On m'a conseillé de poster ici, donc j'ai mis l'autre sujet en délestage... (Pas taper! pas Multipost! Nooon! Aïe! maiheuuuuuu!)

Répondre avec citation

. Si jamais je n'y arrive pas, je reposte ici.
Partager