Bonjour tout le monde,

J'ai crée une listbox qui me donne le sommaire de toutes les factures. voici l'image ci-dessous:
Nom : listbox1.JPG
Affichages : 454
Taille : 37,0 Ko

lorsqu'on clique sur un item dans la listebox, je veux pouvoir afficher dans une autre listbox tous les items correspondants a cette facture. par exemple la facture 1234 contient 3 items comme vous pouvez voir dans l'image suivante:
Nom : facture.JPG
Affichages : 431
Taille : 73,8 Ko

Je réussi parfaitement a populer ma premiere listbox qui me donne le sommaire de toutes les factures. Mon problème c'est de populer ma deuxieme listbox qui devrait m'afficher tous les items de cette facture. le champ commun que j'utilise est le numero de la facture (invoice #)


ici est le code que j'utilise pour populer ma premiere listbox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Sub populatelstSales()
 
Dim ws      As Worksheet
Dim rng     As Range
Dim MyArray                 
 
Set ws = Sheets("SalesRawData")
 
Set rng = ws.Range("B3:R" & ws.Range("B" & ws.Rows.Count).End(xlUp).Row)
 
    With Sheets("SALES").lstSales
        .Clear
        .ColumnHeads = False
        .ColumnCount = rng.Columns.Count
 
        '~~> create a one based 2-dim datafield array
         MyArray = rng
 
        '~~> fill listbox with array values
        .List = MyArray
 
        '~~> Set the widths of the column here. Ex: For 5 Columns
        '~~> Change as Applicable
        .ColumnWidths = "100;100;100;100;100;100;150;"
        .TopIndex = 0
    End With
 
    Range("A1").Select
 
End Sub
Pouvez vous svp m'illuminer de comment je pourrai faire pour afficher la liste de tous les items que vous voyez dans la 2e image en fonction de la selection faite dans la premiere listbox (Image 1).

Merci d'avance de votre aide.

Amo