Bonjour tout le monde,
J'ai crée une listbox qui me donne le sommaire de toutes les factures. voici l'image ci-dessous:
lorsqu'on clique sur un item dans la listebox, je veux pouvoir afficher dans une autre listbox tous les items correspondants a cette facture. par exemple la facture 1234 contient 3 items comme vous pouvez voir dans l'image suivante:
Je réussi parfaitement a populer ma premiere listbox qui me donne le sommaire de toutes les factures. Mon problème c'est de populer ma deuxieme listbox qui devrait m'afficher tous les items de cette facture. le champ commun que j'utilise est le numero de la facture (invoice #)
ici est le code que j'utilise pour populer ma premiere listbox :
Pouvez vous svp m'illuminer de comment je pourrai faire pour afficher la liste de tous les items que vous voyez dans la 2e image en fonction de la selection faite dans la premiere listbox (Image 1).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub populatelstSales() Dim ws As Worksheet Dim rng As Range Dim MyArray Set ws = Sheets("SalesRawData") Set rng = ws.Range("B3:R" & ws.Range("B" & ws.Rows.Count).End(xlUp).Row) With Sheets("SALES").lstSales .Clear .ColumnHeads = False .ColumnCount = rng.Columns.Count '~~> create a one based 2-dim datafield array MyArray = rng '~~> fill listbox with array values .List = MyArray '~~> Set the widths of the column here. Ex: For 5 Columns '~~> Change as Applicable .ColumnWidths = "100;100;100;100;100;100;150;" .TopIndex = 0 End With Range("A1").Select End Sub
Merci d'avance de votre aide.
Amo
Partager