Bonjour,
j'aimerai faciliter la vie de mes collègues ainsi qu'à moi en développant un petit outil qui nous permettrez de prendre un angle en grade grâce à un rapporteur. On utilise un logiciel où nous devons prendre des angles avec un rapporteur classique qu'on doit coller à l'écran et ça devient lourd surtout que la précision n'est pas absolue donc il m'est venu l'idée de développer cet outil, la seule chose embêtante c'est que je ne sais pas en quel langage ni comment, j'ai tout de même de bonnes bases en prog et avec votre aide et une direction à prendre je saurai me débrouiller. Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était possible en java, confirmez-vous ?
Ma vision de l'outil c'est une petite fenêtre avec en son centre sa droite verticale et horizontale, on viendrait positionner le centre sur l'objet qu'on veut mesurer en déplaçant la fenêtre puis on ajusterait une droite qui serait libre en restant cliqué dessus et en la positionnant pour obtenir l'angle.
J'upload une illustration de comment je vois cet outil. (la droite grise serait celle qu'on peut déplacer pour obtenir l'angle)
Merci par avance pour votre aide.
Partager