bonjour à tous![]()
alors voila je vais une macro et le résultat me surprend pas mal !
je vous explique je vais un formulaire et comme je souhaite garder la main sur le classeur meme si le userform est actif j'ai mis la macro suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 'fonction permettant de garder la main sur la feuille alors que le userform est en cours Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function EnableWindow Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal bEnable As Long) As Long Private Declare Function GetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex A Private Sub UserForm_Initialize() Dim hWnd As Long hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000 End Sub Private Sub UserForm_Activate() EnableWindow FindWindowA("XLMAIN", Application.Caption), 1 End Sub
celle ci marche tres bien et d'ailleur je les mis pour plusieur de mes fichiers et la je comprend pas pour l'un d'entre eux ca marche mais quand je reprend la main sur mon classeur et que je bouge le curseur ca se "brouille"
(voir sur le fichier joint )
alors si quelqu'un a une explication ...
Partager