Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je dois créer cette discussion dans la section Access ou Outlook car ma question se situe à la frontière. Je m'explique :
Je travaille dans une TPE familiale où les moyens sont limités comme bien souvent et nous aimerions nous doter d'un outil qui nous permettrait de partager nos agendas sur notre serveur interne sachant que nous travaillons sur des postes déconnectés d'internet.
J'ai donc entrepris de réaliser cet outil en VBA sous ACCESS initialement car cela me procurait un autre avantage : la possibilité de faire évoluer ma base de données vers un outil s'approchant d'un petit ERP que nous ne pourrions pas acheter autrement (traitement des tables de tâches, de personnel, etc. pour sortir des bilans par projet/personne/dates et permettre une comptabilité analytique qui nous fait défaut également).
Je suis parvenu à réaliser un formulaire d'agenda utilisant mes tables grâce à l'excellent article de Denis Hulo : https://denishulo.developpez.com/tut...access/agenda/
Cependant, j'ai réalisé rapidement que cette méthode était parfaitement adaptée à un agenda personnel (quand on doit remplir au grand maximum une tâche à la fois toutes les 30 min disons soit : 7j*24h/0.5h = 336 tâches par semaine et encore je prends très large) mais que le nombre limité de contrôles que l'on peut mettre dans un formulaire rendait la chose injouable pour une dizaine voire quinzaine d'agendas à afficher simultanément (la limite du nombre de contrôles est autour de 800 je crois sur Access 2003).
Je me suis alors demandé si, en conservant l'idée de la base de données afin de l'exploiter par la suite comme je l'ai mentionné, il n'était pas possible d'afficher les tâches sur Outlook (toujours sans accès internet, donc quid de l'identification de l'utilisateur ?) et modifier/ajouter la base qui stocke ces rdv/tâches depuis Outlook également ?
Quelles seraient les alternatives que vous envisageriez si cela n'est pas possible tel quel ?
Nota : nous avons Windows Server 2012 R2 avec un domaine Active Directory et chacun son compte utilisateur sur le domaine.
Mes compétences en VBA et Access (je suis ingénieur en mécanique de formation) n'étant pas nulles mais modestes, je fais appel à votre expérience sur ces questions et je vous remercie grandement par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Je reste ouvert pour toute clarification bien sûr.
Bonne journée,
nainretic
Partager