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[FLASH MX2004] Diamond Mine problème suivant, faire tomber les boules


Sujet :

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Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de sourivore
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    Par défaut [FLASH MX2004] Diamond Mine problème suivant, faire tomber les boules
    Bonjour vous qui suivez l'avancement de mon petit projet.

    Je pense que je suis coincé là au réél dernier gros problème pour achever le fonctionnement.

    Voilà donc mes boules s'éliminent bien entre elle.

    Or quand il y a un espace dans le plateau il faut bien sûr que les boules supérieures tombent à la nouvelle place.

    Donc voilà j'ai réussi à récupérer le nom de toutes les instances qui doivent descendre d'un cran.

    Ce que je peux faire :

    Pour chaque instance faire
    instance._y += 40
    Fin pour

    Or j'ai peur que cette solution soit sacadée (c'est à dire les boules vont tomber l'une après l'autre).

    Comment faire pour que plusieurs clips se déplacent en même temps (en AS)?

    Merci de votre réponse qui me permettra d'achever ce petit jeu (bien sûr je vais pas refaire Diamond Mine, je vais y ajouter ma sauce).

    Vous serez les premiers prévenus de la fin de mon projet (bien que d'autres mini-jeux sont à prévoir)

    Bon allez je répète ma question comme je me suis égaré :

    Comment faire pour que plusieurs clips se déplacent en même temps (en AS)? Ou qu'il y ait simulation de déplacement en même temps au pire.

  2. #2
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    Par défaut
    bonjour,

    soit une boucle for pour tous tes obejts en simultané, ou bien tu applique le code de dpélacement à chaque objet qui devient donc individuel.

    Dans les deux cas tu ne verra rien, par contre un psa de 40 elles vont vite tomber tes boules.

    Bien à toi

  3. #3
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    Pas de souci pour ça j'ai une fonction qui permet de temporiser les déplacements qui marchent dans tous les cas (fait maison et secret défense )

    soit une boucle for pour tous tes obejts en simultané,
    Dans une fonction c'est pas vraiment possible de faire une boucle pour des objets en simultané

    ou bien tu applique le code de dpélacement à chaque objet qui devient donc individuel.
    Je comprends pas trop mais c'est la solution que j'ai proposé je crois => on verrait les objets tomber les uns après les autres.

    Merci en tout cas de ta réponse même si c'était pas super clair (en algo ça aurait été mieux)

    Je vais résumer mon problème :

    J'ai une fonction avec en paramètre le nom des instances qui doivent se déplacer.
    Je dois faire en sorte que toutes ces instances se déplacent en même temps et non les unes après les autres.

    Comment faire?

  4. #4
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    Par défaut
    bonjour,

    si tu as une temporisation, alors utilise la , et place y une boucle et ça marchera.

    birn à toi.

  5. #5
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    Par défaut
    Je crois que tu ne saisis pas le problème , une boucle celà s'effectue en série.
    Et je voudrais que mes boules tombent en parallèle.

  6. #6
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    Bon j'ai résolu le problème (en partie) car vu le nombre de boules l'illusion que les boules tombent en même temps (malgré le for) est faite.

    Cependant j'ai quelques problèmes concernant la temporisation pour faire tomber la boule.

    Voilà mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    [...tout plein d'actions]
    Boule.yDepart = Boule.y
    pour chaque boule qui doit tomber faire
      Tant que Boule.y < Boule.yDepart + 40 faire
          Boule.y = Boule.y + 2
      Fin Tant que
      [...tout plein d'actions]
    Fin Pour
    [...Encore plein d'actions]
    Or les boules tombent d'un coup car le Tant que est trop rapide

    J'ai essayé ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Tant que Boule.y < Boule.yDepart + 40 faire
        Boule.y = Boule.y + 2
        myTempo = setInterval(tempo,1000)
    Fin Tant que
     
    Fonction tempo =
        clearInterval(myTempo)
    Fin Fonction
    Même résultats les boules tombent instantanément.

    Avez-vous une solution?

    [Edit] J'ai également essayé ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    this.onEnterFrame = function() {
    				eval("boule"+idBouleTombe)._y += 2;
    				if (eval("boule"+idBouleTombe)._y >= yDepart+40){
    					this.onEnterFrame = null;
    				}
    			}
    Mais celà ne fonctionne pas non plus.

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de aorgerit
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    Par défaut
    Bonjour,


    Citation Envoyé par sourivore
    Je crois que tu ne saisis pas le problème , une boucle celà s'effectue en série.
    Et je voudrais que mes boules tombent en parallèle.

    coté prog oui, coté graph NON !

    Si je t'écoutais je devrais refaire tous mes jeux alors.

    Bien à toi.

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