Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Synchronisation structure de projet et .dproj

Sujet :

EDI Delphi

Membre émérite
    Synchronisation structure de projet et .dproj
    Bonjour

Petite question de curiosité du vendredi !

Dans un fichier .droj, j'ai un fichier que je veux inclure seulement en release.
    Pour ça, j'utilise un {$IFDEF release} dans le dproj

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

{$IFDEF RELEASE}
      ,UnitLock in 'UnitLock.pas' {dmLock: TDataModule}
      {$ENDIF}

Je vois que même si je change la configuration en debug, le fichier ne disparaît pas de l'affichage des fichiers du projets.
    Par contre, si je ferme le projet et que je le rouvre, le fichier n’apparaît plus.

Je sais bien que ce n'est pas un usage ni très courant ni très logique mais je trouve dommage que la synchro entre les 2 ne soit pas plus poussée.

A moins qu'il existe une astuce ou une option que je ne connais pas pour forcer cette synchro ?

Membre émérite
    Non. C'est lié je pense à des raisons d'optimisation du compilateur. Le .pas génère un .dcu (Data Compiled Unit) qui n'est pas forcément recompilé à chaque fois.
    Tu peux choisir le menu 'Construire' plutôt que 'Compiler' pour forcer la régénération des .dcu quand tu changes une option.

Membre actif
    Citation Envoyé par Papy214 Voir le message

Je sais bien que ce n'est pas un usage ni très courant ni très logique mais je trouve dommage que la synchro entre les 2 ne soit pas plus poussée.

A moins qu'il existe une astuce ou une option que je ne connais pas pour forcer cette synchro ?
    Logique : oui moi je trouve que c'est logique.
    Courant : effectivement, je n'ai jamais eu à le faire de cette façon.

Par contre, tu remarqueras que supprimer directement la déclaration d'un fichier dans le uses du .dproj ne met pas non plus à jour l'explorateur de projet . Il y a bien un bouton "Synchroniser la sélection avec l'éditeur", mais chez moi, pas moyen de l'activer, il reste grisé.