Bonjour, j'ai une idée de logiciel informatique et je développe en Delphi 7.
Donc, je cherche un max de gens qui pourraient m'aider.
Mon idée est que si tous les nombres 1 2 3 4 5 6 7 8 9... forment
des codes binaires 1 = 1, 2 = 2, 3 = 2+1, 4 = 4, 5 = 4+1, 6=4+2...
alors on pourrait faire un scanner binaire.
Par exemple, la personne entre 6 et l'ordinateur lui affiche directement deux pixels
4 et 2 par conséquent. Aucune image ne doit plus être sauvegardée sur un
disque dur, ou échangée par peer to peer puisque toutes les images sont composées
de bits et donc toutes les images possèdent une fréquence unique.
Donc total = total x 256 + byte et donc 8 bits pour un fichier.
Le problème est que la fréquence finale est très grande. Les chiffres sont plus nombreux à entrer
en taille que ne le serait le fichier en bytes.
Hors, une image peut être subdivisée en deux verticalement et en deux horizontalement
pour une image parfaitement carrée jusqu'à avoir 1x1 pixel.
Toutes les images, une fois coupées en deux sur deux,
vont pointer vers une autre image, un autre nombre unique, une autre fréquence et un autre lien dans une table.
Les images une fois toutes générées et subdivisées en deux sur deux donnent alors toujours
la même suite de tables d'images qui pointent vers d'autres tables plus grandes.
Une image ou une ligne d'image ou un fichier vont donc pointer vers une table en position connue car précalculée.
La fréquence de l'image recherchée par l'utilisateur est donc une position dans des suites de tables.
Par exemple :
1-4 donne le pixel 1 allumé et ensuite la position 4 de la table numéro 2.
Table des 2 pixels sur 2 pixels avec la table 1 en position 1.
Table 1
Bit 1 Éteint = 0
Bit 1 Allumé = 1
Table 2 sous Table 1 avec bit 1 = 0
Bit 1 Éteint
Bit 1 Allumé
Bit 2 Éteint
Bit 2 Allumé
…
Table 2 sous Table 1 avec bit 1 = 1
Bit 1 Éteint
Bit 1 Allumé
Bit 2 Éteint
Bit 2 Allumé
…
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Un autre moyen serait un jeu de balle.
Par exemple, la fréquence de l'image serait 32.
Or, le binaire est 1 2 4 8 16 32 64 128...
L'idée consiste à ne plus donner la FRÉQUENCE 32 mais la POSITION BINAIRE 6.
La balle part de la gauche (1) et passe chaque code binaire (1 2 4 8 16 32) jusqu'à trouver le binaire 32 en position 6.
Lorsque le nombre est grand et binaire pour la fréquence de l'image
par exemple 25 est la position du nombre 16 777 216 soit plus de 16 millions,
notre fréquence pour trouver l'image serait B25 par exemple.
L'utilisateur du programme entrerait la fréquence B25 et le programme irait dans l'algorithme
des binaires puisque B et en position 25. Il trouverait alors 16.777.216 et le décoderait
en bits noirs et blancs.
Si les images DOIVENT être carrées alors on connait par déduction déjà la taille en largeur x hauteur de l'image.
On a donc AUCUNEMENT besoin d'un en-tête de fichier tel pour les JPG ou BMP.
1x1, 2x2, 4x4, 8x8, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 sont les seules résolutions possibles.
En testant la réduction de toutes les fréquences on peut alors générer les tables et pointer dans la table 16x16
vers la table 32x32 en position x pour indiquer la 16x16 en meilleure qualité.
On doit donc générer toutes les images possibles et les coupées en deux sur deux ET CRÉER les liens
pour retrouver l'image de taille originale depuis la plus petite.
Pour avoir la couleur il faudrait faire cela trois fois. Une fois le R, une fois le G et une fois le B pour RGB.
Il est possible d'utiliser le jeu de balle binaire pour trouver la position dans les tables logiques.
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Si le grand nombre n'est pas un nombre binaire alors on peut imaginer notre balle
faire des rebonds dans un sens inversé.
Par exemple 1 2 4 8 16 32 64 128 pour une image en fréquence 10 donnerait
B5 pour trouver le nombre 16 qui est le premier plus grand que 10 recherché.
On aurait alors à nouveau le compteur de la balle à 1 et à partir de 16 on irait à l'envers…
1 2 4 8 16 > B5 car 16 > 10
16 - 1 = 15 - 2 = 13 - 4 = 9 < que 10 donc B3
La balle se remet à 1 et inverse encore le sens.
9 + 1 = 10 donc trouvé.
B5 - B3 - B1 correspond donc au nombre 10 recherché.
B-5-3-1 serait alors plus court.
La fréquence B-5-3-1 correspond alors au nombre 10 en utilisant cette technique.
Pour les nombres de petite taille, aucune utilité. Mais si on recherche la fréquence d'une image
de 256x256 pixels puisque obligatoirement carrée pour pouvoir être réduite à 1x1 pixel et donc bit,
afin de pouvoir être recherchée dans des tables qui pointent vers des sous-tables on verrait la différence.
Par exemple 16.777.216 était le binaire 25. Donc B-25-1 donnerait logiquement 16.777.215 car
la balle rebondirait un coup à gauche en étant à 1.
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Il existe plein de méthodes car 1 3 5 7 9 les nombres impaires pourraient être utilisés
pour savoir si la fréquence 16.777.216 est paire ou impaire. Donc, comme elle est paire,
on rechercherait dans les algorithmes et tables pour fréquences paires.
<<< Le tout pour ceux qui comprennent mal, serait tout simplement de convertir un fichier de bytes en un seul grand nombre
et de créer des liens pour retrouver ce grand nombre de la manière la plus simple et donc
la plus courte pour l'utilisateur. >>>
B35 donne déjà le nombre 17.179.869.184 et donc une image avec 35 points dont 1 allumé.
Il serait possible de convertir une position B4 en IB4 où tous les
bits seraient allumés sauf le dernier. Donc un B4 classique mais inversé. 0001 > 1110
Le programme devrait donc avoir plein d'algorithmes permettant de retrouver un très grand nombre unique, celui du fichier.
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Chose intéressante, on peut subdiviser une image en lignes.
Donc, si le programme pouvait faire une liste de conversions de fréquences en positions pour chaque lignes
on aurait une image dont les lignes auraient les fréquences :
32
16
8
…
en positions
B6
B5
B4
Encore une fois, il faut imaginer la conversion pour de très grands nombres.
Une image composée 256 pixels en largeur aurait une fréquence par ligne.
Sauf que, le fichier texte contenant toutes les positions logiques au lieu des grands nombres
pourrait lui-même être considéré tel un fichier à fréquence unique. En effet, B = Code ASCII 65 etc..
Donc le fichier pourrait lui-même être considéré tel une fréquence brute à convertir en positions logiques.
Un fichier IMAGE deviendrait un fichier de positions logiques lui meme de positions logiques etc..
On aurait à la fin plus qu'un tout petit code logique Bxxx qui génèrerait le fichier texte avec les positions logiques
de l'image et qui regénèrerait l'image par la suite.
Ainsi plus de téléchargements ou de censures du gouvernement. Les textes, images etc.. seraient des positions
logiques. Un simple coup de téléphone pourrait alors être suffisant pour avoir le code de position permettant même
de regénérer des disques durs ou des programmes.
Si vous souhaitez investir dans un projet ou souhaitez créer un logiciel gratuit avec moi, merci de me contacter par email.
Voilà, Michael. (michaelgierech@gmail.com)
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