Et quand tu arrives dans ta fonction Importer, "File" est toujours bon ?
Ca contiens toujours ton chemin d'accès ?
Et quand tu arrives dans ta fonction Importer, "File" est toujours bon ?
Ca contiens toujours ton chemin d'accès ?
Il y a peut être un truc que tu n'as pas vus avec le debugger.
Je te conseille de faire une comparaison avec ta chaîne en dur pour être sur.
Il y a nécessairement une différence.![]()
Déjà, vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de conflit unicode/non-unicode ?
Je pense qu'il y aurait une flopée de warnings ou erreurs si c'était le cas mais je me permets de poser la question à tout hasard...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
oui c'est toujours bon c'est au niveau de file que ca planteEnvoyé par Eusebe
c'est exact la fonction me renvois -1Envoyé par dockurt2k
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 string pathb = "C:\\Documents and Settings\\Julien\\Mes documents\\Mes fichiers reçus\\014"; int ret = pathb.compare(val);
C'est peut être un probléme d'unicode, ton chemin comprend un ç.
Je ne m'y connait pas beaucoup mais ça peut causer des souçis
Autre détail, ton fichier s'appelle 014 sans extension? C'est normal
as tu essayé sur un fichier à la racine (le c:\toto.txt)?
c'est normal qu'il n'y est pas d'extension et meme avec c:\\toto.txt ca marche pas les chaines sont différentes.
Pour l'unicode je sais pas comment faire
Déjà, vérifie que sizeof(TCHAR)==1.
Si c'est égal à 2, c'est que tu es en Unicode. La procédure à suivre dans ce cas-là dépend de ta version de Visual.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
bon si ca marche avec c:\\toto.txt c'est probablement pas un probléme d'unicode.
bizarre que le chemin soit différent .
A ta place je ferais une fonction de comparaison charactére par charactére des deux chaînes en mettant un point d'arrét sur le charactére différent entre les deux. remarque c'est peut être que l'un est plus long que l'autre.
Donc mon conseil:
- comparer les tailles
- parcourir les chaînes jusqu'a trouver le charactére qui différe
ca marche pas avec toto.txtEnvoyé par dockurt2k
Envoyé par Médinoc
ca renvoi 1
Donc, il semblerait que ce ne soit pas un problème d'unicode.
Essaie d'afficher les contenus des deux chaînes en hexa...
bon j'avais fait une petite boulette les 2 chaines sont identique mais je n'est tjs rien dans file![]()
ca marche meme plus avec la chaine en dur ???
![]()
bon je regarde pkoi et je vous tiens au courant
Comme cela au moins c'est cohérentEnvoyé par Dark-Water
![]()
ca marche que si ma chaine de caractere est un define pas si je la met ds un string
ca me tape legerement sur le système![]()
![]()
![]()
![]()
Là ça deviens grave.
Par acquis de conscience, sur un projet console C++ standard, tu peut l'ouvrir même avec une chaîne ?
Je ne crois pas que la question ait été soulevée : quel est le code qui te fait dire "il n'y a rien dans file" ? Et qu'y a t-il réellement dans le fichier ?
Ensuite le plus simple serait que tu puisses fournir un exemple complet minimal qui reproduit le problème. Ca ne devrait pas être très dur dans ce contexte.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Dans le même ordre d'idée, si en tout premier dans la fonction Importer() tu fais un file.is_open(), qu'obtiens-tu en retour ?Envoyé par Laurent Gomila
Envoyé par Laurent Gomila
file >> line ;
je regarde au debugguer le contenu de line
actuellement avec la variable line vaut "" alors qu'avec define line vaut "POINTS"
le fichier contient normalement en premiere ligne POINTS 12332
puius une serie de coordonné
125 32 65
pour le reste je regarderai demain faut que je rentre chez moi
Partager